Terminaux Wifi pour acceder à un PC SERV

atim2008 -  
 atim2008 -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des terminaux Wifi (c-a-d portable sans disque dur, sans lecteur DVD, sans ...etc, avec une mémoire vive inférieur, ainsi qu'un processeur de puissance réduite, idem pour la carte graphique), a fin d'acceder à un PC contenant un Windows XP.

c-a-d que les terminaux ne contiennent pas de OS (WindowsXP), mais un petit systeme crée par le constructeur, pour gérer la communication à distance.

Si vous ne m'avez pas compris, pensez à l'utilitaire "Bureau à distance" qui es inclut dans WindowsXP, on peut y acceder à un PC à l'aide de cet utilitaire, cependant, acheter un PC serveur, et des vrais laptops, ça coute un peu chere.

J'ai pensé à acheté un PC trés puissants, (Core 2duo par exemple), avec une RAM=4G.o ...etc, et des terminaux Wifi, pour que chaque personne de la maison, puisse y acceder à sa propre session avec son propre terminal (pseudo-laptotp lol).

Si ce genre de technologie existait au paravant des les année 60 ou meme avant, (sans wifi bien sur), je voudrais savoir si ça existe en ce moment mais en Wifi.

Sachant que j'ai un Routeur Wifi installée à la maison.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Ca n'existe pas à proprement parler.
Par contre les eee pc sont ce qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites ...
-1
atim2008

Merci pour votre réponse.
0