Lister les processus sous windows
Erwann
Messages postés
52
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
salut tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils, parce que j'ai des processus qui m'embetent.
Sur un windows 95, j'aimerais connaitre la commande DOS pour lister les processus en cours (un equivalent du ps de linux). Et puis, tant qu'on y est, pour les autres windows aussi :)
Merci d'avance
wan
J'ai besoin de vos conseils, parce que j'ai des processus qui m'embetent.
Sur un windows 95, j'aimerais connaitre la commande DOS pour lister les processus en cours (un equivalent du ps de linux). Et puis, tant qu'on y est, pour les autres windows aussi :)
Merci d'avance
wan
A voir également:
- Lister les processus sous windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Sous XP, la commande est TASKLIST (je sais pas si elle fonctionne sur tous les XP .. Home , Familial, Entreprise).
Sous NT (version 4) , la commande est TLIST.
Par contre je n'ai pas connaissance d'une telle commande DOS pour 95/98 ...
Yann
Sous NT (version 4) , la commande est TLIST.
Par contre je n'ai pas connaissance d'une telle commande DOS pour 95/98 ...
Yann
Ca m'intéresse beaucoup tout ça. En fait depuis quelque temps ma liste de mes processus s'est anormalement surpeuplé : jusqu'a 38 quand il est en forme!! Quels sont ceux qui sont a éradiquer et surtout comment qu'on fait de la éradication?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos reponses, mais malheureusement, elles ne correspondent pas a ce que je cherche. Mon probleme est que sous win95, le gestionnaire des taches me dit qu'il n'y a plus de processus en cours(je les ai tous tues), mais quand je veux faire un scandisk, un message me dit que un ou des programmes tournent encore, et qu'il faut que je les arrete d'abord... Voila pourquoi je cherchais la commande DOS pour lister les processus.
Si quelqu un a une idee
merci d'avance
wan
Si quelqu un a une idee
merci d'avance
wan
Bonjour,
As-tu regardé le gestionnaire de tâches ? Tu y trouveras la liste de tous les processus en cours.
As-tu regardé le gestionnaire de tâches ? Tu y trouveras la liste de tous les processus en cours.