SOS help - graveur DVD non reconnu nul part

mira75 Messages postés 4 Statut Membre -  
mira75 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis désespérée; cette question a sans doute été posée des centaines de fois mais je ne m'y connais pas trop en informatique et ne comprends pas grand chose...j'ai fais le tour de pas mal de forum mais je ne trouve pas de réponse entière et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec le PC

Je viens d'achete run nouvel ordinateur avec XP Home; lorsque j'insère un cd ds le graveur DVD (Samsung SH-S223) , le disque se lance mais rien n'apparait à l'écran et il semble tourner dans le vide..
Mon pb est que je ne trouve pas le lecteur ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaite de périphérique (???)

Qu'en pensez-vous .? Quelqu'un peut-til venir à mon secours svp

Un grand merci d'avance
A voir également:

7 réponses

zanilo52

Bonjour, il faut controler les branchements la nappe qui va du lecteur sur la carte mere, pour etre sur du raccordement sur lr lecteur c'est simple il y a un repere rouge on insere le cable repere rouge a cote de l'alimentation, ensuite verifie le cavalier maitre esclave cable select, voir le bios , au demarrage il apparait l'indication pour faire apparaitre le bios, en general il s'agit de delet( supprimer) ou F1.
Bon courage
0
thecrazyspy Messages postés 426 Statut Membre 43

verifie les branchement voir s'il n'y a pas un cable de deconnecter, ou alors dans le bios en appuyant sur la touche del ou F1 ou F2 suivant le pc, voir s'il est detecté
-1
mira75 Messages postés 4 Statut Membre

l'informaticien de mon travail m'a dit de redémarrer en mode sans echec, mais je n'ai tjs pas vu le lecteur...
euh c'est ça le BIOS ?
désolée je dois poser des questions nulles :-(
-1

C'est un programme de la carte mere qui détecte tous les périphérique, clavier, sourie, lecteur ....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
je regarderais ce soir ....et j'essayerai d'ouvrir pour voir le branchement..:-((
merci de ton aide en tout cas !
bonne journée
-1

merci, toi aussi
-1

merci pour ces infos, c'est du chinois là pour moi !! rires
mais je vais essayer
Merci !!!
-1