Mon Pc est-il en panne ?
esmeralda27
Messages postés
37
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un Acer, un zoli pc portable.
j'ai une fâcheuse manie : j'utilise mon portable en étant allongée, sous la couette quand il fait froid (le portable au dessus, bien sûr).
Plusieurs fois, celui-ci s'est éteint brusquement et en le soulevant, je m'aperçois qu'il est bouillant (et ma couette aussi d'ailleurs). Puis, je dois faire plusieurs tentatives avant qu'il redémarre.
A votre avis, est-ce ma couette et la "surchauffe" qui provoque son arrêt ?
ou a-t'il un défaut et je devrais me dépêcher de le retourner tant qu'il est sous garantie ?
Merci pour votre aide
j'ai un Acer, un zoli pc portable.
j'ai une fâcheuse manie : j'utilise mon portable en étant allongée, sous la couette quand il fait froid (le portable au dessus, bien sûr).
Plusieurs fois, celui-ci s'est éteint brusquement et en le soulevant, je m'aperçois qu'il est bouillant (et ma couette aussi d'ailleurs). Puis, je dois faire plusieurs tentatives avant qu'il redémarre.
A votre avis, est-ce ma couette et la "surchauffe" qui provoque son arrêt ?
ou a-t'il un défaut et je devrais me dépêcher de le retourner tant qu'il est sous garantie ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Mon Pc est-il en panne ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
La couette peut en effet boucher les ventilations sur un portable. Un portable, souvent mais pas toujours, a plusieurs entrée sortie de ventilation, (coté et derrière). Enfoncé dans la couette, si les ventilation sont bouchées, ça va surchauffer et les sécurités de températures vont éteindre le pc.
Pour savoir si c'est bien ça, il faut veiller à libérer les ventilations ou le faire marcher, longtemps, sur une table. Si il ne s'éteint pas, ce sera une confirmation. Si il s'éteint malgré tout, alors retrouve en SAV :-)
Pour savoir si c'est bien ça, il faut veiller à libérer les ventilations ou le faire marcher, longtemps, sur une table. Si il ne s'éteint pas, ce sera une confirmation. Si il s'éteint malgré tout, alors retrouve en SAV :-)
Madmyke je te contredis juste dans le but de t'apprendre que ce ne sont que les sorties d'air qui son situées sur les coté du pc les entrées sont dessous c'est celle ci qui sont les plus importantes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Possible que ce soit du a une surchauffe mais ... par precaution mieux vaut le porter chez ton vendeur.
Le processeur sous trop haute chaleur (du aune mauvaise ventilation due a la couette ) a un systeme de securité qui arrete le pc et attend qu'il soit redevenu a une temperature normale ... essaye de mette une bd (parceque c'est grand) sous ton pc kand il est sur ta couette et dis nous ce que ça donne
Le processeur sous trop haute chaleur (du aune mauvaise ventilation due a la couette ) a un systeme de securité qui arrete le pc et attend qu'il soit redevenu a une temperature normale ... essaye de mette une bd (parceque c'est grand) sous ton pc kand il est sur ta couette et dis nous ce que ça donne