Controle des ondes émises par GSM et Wi-fi

jerermiedlm -  
 Sim'Z -
Bonjour,

Quel est l'instrument permettant de connaitre l'intensité des diverses ondes (wi-fi, gsm, micro-ondes, ondes radio, ...). Est-il possible d'en acheter un (si oui, ou? - sur Paris et région parisienne). Sinon, existe-t'il un organisme pour faire ce type de controle à domicile.

A l'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Sim'Z

On trouve des détecteurs d'onde wifi en grande surface (Auchan par exemple) et des détecteurs d'onde gsm chez Norauto pour 5 euros environ. Il n'y a pas de graduation, mais ces appareils informent sur la diffusion (ou non diffusion) de ces ondes. Fiables et bon marché si les piles sont ok.
0
snoop13120 Messages postés 231 Statut Membre 19

Je pense qu'avec un analyseur de spectre sa peut être possible sa dépend des ondes concernant les ondes radios et gsm lorsque je faisait ma licence hyperfréquence je m'amusais avec des analyseurs de spectres (à l'école) sa coute 10 000 euros sa se vend pas comme sa faut pièce d'identité etc... s'est compliqué mais je pense qu'il doit existé quelque chose en tout cas contrairement à la moiter des questions du forum la tienne est pas con du tout
-1