Mandrake8.0
vero
-
vyrteban -
vyrteban -
j'ai installé Linux mandrake 8.0 sur un DD partitionné (8giga coupé en 2) 4 pour win98 et environ 4 pour linux mais pour démarrer sous win98 il me faut la disket de démarrage.Lorsque je démarre le pc sans disket je n'ai d'autre choix que de taper entr et démarrer sous linux.Pourquo???
Merci A+
Merci A+
2 réponses
Par ce que tu as permi a linux d'ecrire Lilo boot dans le MBR.
Il te faut aller sous windows 98 ou dos avec la diskette de demmarage et ensuite taper la commande FDISK /MBR
ceci va reinitialiser ton master boot record et retirer lilo.
Ce que je te conseille , c'est de lancer linux avec le programme loadlin.exe , renseigne toi sur le net, c'est simple d'utilisation et ca marche nickel !
D'autre part, créé une diskette de demmarrage pour ton linux, on sait jamais, koi que on peut toujours s'en sortir meme si on arrive plus a booter sous linux et que l'on a perdu sa diskette de demmarrage !
Cela fera l'objet d'une autre kestion ... ;)
Br@scoo
Il te faut aller sous windows 98 ou dos avec la diskette de demmarage et ensuite taper la commande FDISK /MBR
ceci va reinitialiser ton master boot record et retirer lilo.
Ce que je te conseille , c'est de lancer linux avec le programme loadlin.exe , renseigne toi sur le net, c'est simple d'utilisation et ca marche nickel !
D'autre part, créé une diskette de demmarrage pour ton linux, on sait jamais, koi que on peut toujours s'en sortir meme si on arrive plus a booter sous linux et que l'on a perdu sa diskette de demmarrage !
Cela fera l'objet d'une autre kestion ... ;)
Br@scoo