Installer driver pour webcam microdia

Fermé
Yarzou - 15 oct. 2008 à 15:30
 cabrio115 - 26 mars 2009 à 06:14
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu hardy.
J'ai suivi le wiki sur ce site :https://groups.google.com/group/microdia/web/testing-microdia-driver-draft pour installer le driver de ma webcam 0c45:6270 Microdia U-CAM PC Camera NE878

Je bloque sur le même problème à chaque compilation lors de l'insertion du module microdia.ko, la console me renvoi :
insmod: error inserting 'microdia.ko': -1 Unknown symbol in module

J'ai installé le nouveau kernel 2.6.24-21 mais sans résultats nouveaux.

De plus sur le wiki il est écrit :

The linux kernel needs to be locally compiled in order to compile the microdia driver.
If the kernel is not compiled, "make" will complain of "modpost" missing.
The Makefile expects the source of linux to be located in /lib/modules/$(KVER)/build, if this is not the case edit the Makefile to set KSRC to point to the linux source location.

mon anglais n'étant pas terrible...pouvez-vous me dire comment faire ce qui est écrit?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 oct. 2008 à 19:33
1) Regarde dans ce dossier.. s'il existe c'est déjà bon signe.
2) Il faut éditer le "Makefile" du pilote à compiler.
0
le dossier existe et j'ai fait un $sudo gedit /lib/modules/2.6.24-21-generic/build/Makefile mais je ne sais pas quoi faire ensuite..!
0
Bonjour, peut être que cette réponse ne vous sera plus utile mais je la laisse pour d'autre personne. dans le dossier microdia tu trouve le fichier Makefile. c'est celui la qu'il faut éditer avec gedit et modifier le chemin qui pointe vers ton noyau!

user@host$sudo gedit Makefile <vérifie que le dossier ouvert est bien microdia>

dans le code de Make file cherche la variable KSRC
.
.
KSRC=/lib/modules/$(KVER)/build
.
.
puis modifie la en

KSRC=/lib/modules/2.6.24-21-generic/build/

voila ce qu'il faut en faire en tous les cas moi j'ai suivie les étapes du tuto que tu a présenter et ma webcam microdia fonctionne à merveille!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
15 oct. 2008 à 16:34
<< The linux kernel needs to be locally compiled in order to compile the microdia driver.
If the kernel is not compiled, "make" will complain of "modpost" missing.
The Makefile expects the source of linux to be located in /lib/modules/$(KVER)/build, if this is not the case edit the Makefile to set KSRC to point to the linux source location. >>

Le noyau Linux a besoin d'être compilé localement afin de compiler le pilote microdia.
Si le noyau n'est pas compilé, "make" va se plaindre d'un "modpost" manquant.
Le Makefile s'attend à trouver les source du noyau linux dans "/lib/modules/version-du-noyau/build", si ce n'est pas le cas éditez le Makefile afin de que la variable KSRC pointe vers l'emplacement des sources du noyau linux.

En résumé je dirais "installe le paquet build-essential" pour commencer.
-1
je l'ai installé.

Comment savoir si les source du noyau linux sont dans /lib/modules/version-du-noyau/build?
Comment faire pour faire "pointer"la variable KSRC vers l'emplacement des sources du noyau?
0