L'execution de windows installer bloque

Fermé
loveboat - 15 oct. 2008 à 15:01
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 20 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai tenté de trouver solution à mon problème dans les récentes discussions mais rien !

donc lorsque j'allume mon Pc , un écran apprait et me note "préparation de windows installer" mais c tout, ensuite rien, ça bloque des heures et des heures ..et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autre , ma souris est bloquée sur "sablier" ...
je voulais tenter le truc dans "éxécuter"
mais impossible ..

en fait je ne peux rien faire , ni accéder au gestionnaire de tâches, ni à d'autres programmes, alors je suis à cours d'idées .

pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?

je n'ai pas pu faire faire d'analyse anti-virus , rien car comme je le disais , je suis bloquée !

je suis windows XP édition familiale

je vous remercie vivement

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:29
test le cpu sur une autre carte mere et regarde si les consateur de ta carte mere ne sont pas gonfler
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:05
tu a remi le bios a zero
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 oct. 2008 à 11:15
Alors là si il ne veut vraiment pas démarrer en mode sans échec, je crois que c'est vraiment un problème système donc lié à Windows ...

2 Solutions, soit vous tenter de réparer Windows en vous aidant du CD d'installation (il faudra démarrer à partir du CD Windows en tapotant à plusieurs reprise la touche F12 à l'écran d'affichage de la marque de votre unité centrale, pour pouvoir choisir l'option démarrer avec le lecteur CD/DVD, CD Windows qu'il faudra au préalable insérer dans le lecteur avant de valider la touche entrée), soit vous tentez d'exécuter une dernière commande, qui s'appelle "sfc /scannow" mais dans les deux cas de toutes façon le CD Windows est obligatoire ...

Voilà essayez ceci même si je suis pessimiste là dessus surtout en la réparation Windows ou je n'ai pas du tout confiance ... Bref, comme on dit qui ne tente rien à rien ...

Bon courage !
1
merci de ta réponse .

alors oui c un AMD mais comment voir son installation .;je ne epux accéder à rien au démarrage , tout bloque !


et non tout est bien connecté , pas de faux contact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh je n'ai pas compris du tout ce que tu me demandes de faire , oups!
0
merci mais je ne me sens de démonter le processeur ....

au pire je reformaterais tout si il le faut mais je voulais trouver une autre soluce avant d'en arriver là

merci
0
merci à vous, je tenterais ça tout à l'heure ..

avant que le processus de windows installer ne démarre , j'ai essayé à toute vitesse d'aller dans exécuter et d'y noter "msiexec/unreg mais ça me note " le programme n'a pas été trouvé" ..( enfin quelque chose comme ça) ...

je vais tenter le mode sans echec et je viendrais vous donner les nouvelles

merci
0
j'ai essayé et encore essayé moultes fois le démarrage sans echec mais sans succès ..rien à faire il ne veut pas démarrer sans echec ...
ensuite avant que windows installer ne se lance et me bloque tout, j'ai tenté d'aller dans exécuter , cmd et ensuite chkdsk/f mais rien ne se passe ..enfin si j'ai la page sur lquelle je mets oui à la question mais ensuite rien ...


et là quand j'essaie de le rallumer il reste bliquer sur "bienvenue" ...

je crois que c foutu , ou si quelqu'un à THE solution miracle,

merci à vous
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:03
tu a quoi comme prosseseur si c est un AMD regade sont utilisation
regarde si ton HDD est bien alimenter pas de feux contacte
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:40
tu demonte le prosseseur tu le test sur un autre carte mere et tu regade son utilisation dans windows tu regarde les condosateur de la carte mere si il sont normal mais fait un reset du bios avec le jumper et demare le pc et test la ou les ram
-1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 oct. 2008 à 16:10
Bonjour Loveboat,

Essayez de démarrer le PC en mode sans échec en tapotant à plusieurs reprise sur la touche F8 juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows ... Une fois arrivée sur le bureau regarder si le problème persiste ...

Un logiciel n'a pas du s'installer correctement ce qui engendre ce type de panne ... Si vous arrivez à démarrer en mode sans échec et a arriver dans le bureau sans problème, allez dans démarrer, exécuter, tapez cmd puis entrée, ensuite au niveau du curseur clignotant tapez chkdsk /f, il vous dira que le volume est en cours d'utilisation et vous demandera si vous souhaitez que l'analyse ait lieu au prochain redémarrage de l'ordinateur, répondre par oui et redémarrer l'ordinateur ...

Puis regarder si le problème persiste ou non après le scan ...

Bonne chance et bon courage !

Djiby, Technicien Support Informatique ...
-1