Probleme Emule Windows .......
Moonstone08
-
Moonstone08 -
Moonstone08 -
Bonjour,
voila mon souci , quand je lance emule , il marche très bien pendant quelques heures ( 3 ou 4h ) ensuite plus rien , ca ne dowload plus et quand je ferme emule ya le fameux message de windows qui saffiche , emule a rencontré un probeme et doit fermé ,
j'ai une live box parfaitement configuré ,
j'ai desinstallé emule et mes anti virus , parefeu ect plusieur fois , mais le probleme est tjs la
donc jen conclue que la panne vient de windows ,
j'ai un windows xp sp3 pro
si qqun a une idée pour resoudre ce prob ce serai sympa
merci ++++
voila mon souci , quand je lance emule , il marche très bien pendant quelques heures ( 3 ou 4h ) ensuite plus rien , ca ne dowload plus et quand je ferme emule ya le fameux message de windows qui saffiche , emule a rencontré un probeme et doit fermé ,
j'ai une live box parfaitement configuré ,
j'ai desinstallé emule et mes anti virus , parefeu ect plusieur fois , mais le probleme est tjs la
donc jen conclue que la panne vient de windows ,
j'ai un windows xp sp3 pro
si qqun a une idée pour resoudre ce prob ce serai sympa
merci ++++
A voir également:
- Probleme Emule Windows .......
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
RE
Pour le journal d'erreurs :
Démarrer/centre d'aide et support/OUTILS/informations système avancées/journal d'erreurs.
Ne t'inquiète pas du nombre d'erreurs relatées, elles sont la plupart du temps anodines !..
Mais une erreur systématique peut donner une indication.
Pour l'observateur d'événements :
Démarrer/panneau de configuration/outils d'administrations/observateur d'événements/application,
double clic sur la ligne concernée, pour avoir un mini rapport sur l'incident.
Autres pistes :
Regarde dans l'historique Emule des connexions serveurs les éventuelles déconnexions/reconnexions constatées.
Installe le maximum de serveurs possible au démarrage, il y a une petite manip à faire pour déclarer l'adresse de téléchargement de la liste. C'est très bien expliqué dans le site d'aide ( il faut chercher un peu ...) .
Je n'ai pas l'info précise disponible ici sous la main.
Regarde dans les propriétés de ta connexion Ethernet la durée de ta dernière connexion avec ton FAI, et si son début coïncide avec le décrochement constaté.
Il y a des FAI qui pourraient surveiller les téléchargements par des logiciels tels qu'Emule, et qui délestent pour soulager leur serveur quand il est trop sollicité par rapport à ses capacités. Cela dépend de l'horaire !...
Enfin il n'y aucun rapport avec ton anti-virus, ni avec ton pare-feu ( dans ce dernier cas, la connexion serait toujours bloquée en cas de mauvaise déclaration ).
De toute façon tu as convenablement paramétré ta livebox pour les ports utilisés par Emule, donc pas de soucis ...
En tout cas ne désactive JAMAIS ton anti-virus .....
A+
Nyctaclope
Pour le journal d'erreurs :
Démarrer/centre d'aide et support/OUTILS/informations système avancées/journal d'erreurs.
Ne t'inquiète pas du nombre d'erreurs relatées, elles sont la plupart du temps anodines !..
Mais une erreur systématique peut donner une indication.
Pour l'observateur d'événements :
Démarrer/panneau de configuration/outils d'administrations/observateur d'événements/application,
double clic sur la ligne concernée, pour avoir un mini rapport sur l'incident.
Autres pistes :
Regarde dans l'historique Emule des connexions serveurs les éventuelles déconnexions/reconnexions constatées.
Installe le maximum de serveurs possible au démarrage, il y a une petite manip à faire pour déclarer l'adresse de téléchargement de la liste. C'est très bien expliqué dans le site d'aide ( il faut chercher un peu ...) .
Je n'ai pas l'info précise disponible ici sous la main.
Regarde dans les propriétés de ta connexion Ethernet la durée de ta dernière connexion avec ton FAI, et si son début coïncide avec le décrochement constaté.
Il y a des FAI qui pourraient surveiller les téléchargements par des logiciels tels qu'Emule, et qui délestent pour soulager leur serveur quand il est trop sollicité par rapport à ses capacités. Cela dépend de l'horaire !...
Enfin il n'y aucun rapport avec ton anti-virus, ni avec ton pare-feu ( dans ce dernier cas, la connexion serait toujours bloquée en cas de mauvaise déclaration ).
De toute façon tu as convenablement paramétré ta livebox pour les ports utilisés par Emule, donc pas de soucis ...
En tout cas ne désactive JAMAIS ton anti-virus .....
A+
Nyctaclope
Ok merci pour l'aide , jvais bien voir a ça ..
sinon pour la connection , j'suis en 8mo en port ethernet
salut
sinon pour la connection , j'suis en 8mo en port ethernet
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ..
Il ne faut pas confondre le logiciel, parfaitement légal ( sinon on peut se demander pourquoi CCM y a consacré nombre de fiches, FAQ etc... ), avec l'usage que l'on peut en faire, et qui n'est pas forcément illégal ...
On peut avec Emule faire des choses très propres.
Ne faisons pas prématurément de procès d'intentions ..
Il y a ici un utilisateur qui demande de l'aide, pas de l'aide pour pirater ...
A+
Nyctaclope
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ..
Il ne faut pas confondre le logiciel, parfaitement légal ( sinon on peut se demander pourquoi CCM y a consacré nombre de fiches, FAQ etc... ), avec l'usage que l'on peut en faire, et qui n'est pas forcément illégal ...
On peut avec Emule faire des choses très propres.
Ne faisons pas prématurément de procès d'intentions ..
Il y a ici un utilisateur qui demande de l'aide, pas de l'aide pour pirater ...
A+
Nyctaclope
Bonjour !
Il peut s'agir d'une simple perte de serveur.
Choisis de préférence des serveurs qui ont peu d'utilisateurs connectés par rapport au maxi possible, et dont la valeur "ping" est petite.
Ensuite il peut s'agir d'un problème d'instabilité de la connexion WIFi, si c'est le cas ( tu ne précises pas le type de ta connexion )
Essayes de trouver dans le journal d'erreurs, ou l'observateurs d'événements, s'il y a une explication donnée pour l'incident.
A+
Nyctaclope
Il peut s'agir d'une simple perte de serveur.
Choisis de préférence des serveurs qui ont peu d'utilisateurs connectés par rapport au maxi possible, et dont la valeur "ping" est petite.
Ensuite il peut s'agir d'un problème d'instabilité de la connexion WIFi, si c'est le cas ( tu ne précises pas le type de ta connexion )
Essayes de trouver dans le journal d'erreurs, ou l'observateurs d'événements, s'il y a une explication donnée pour l'incident.
A+
Nyctaclope