Svgrder fichiers possible? avt reboot laptop

alex -  
arcalide Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
mon laptop (un Samsung) ne veut plus démarrer :( et veux que je reformate mon ordinateur... il a un an et déjà un mois et demi après que je l'aie acheté, il a fallut que je le reboot... à ce moment-là, c'était pas très grave vu que j'avais rien de bien important,... mais là si ^^*
ma question est donc la suivante, y aurait-il un moyen pour que je puisse sauvegarder des trucs (sur un dd externe, donc) avant que je le formate (mm sans avoir accès à ma session) ? ah oui et sachant que je ne sais mm pas d'où vient le problème puisqu'il n'avait pas de pb avant... ou si, mais genre une demi-journée avant T_T'
et là aussi, je comprends pas puisque la première fois que j'ai du réinstaller Windows, il avait des gros problèmes genre il s'éteignait brusquement (sans prévenir bien sur) et là, il était juste un petit peu lent... mais bon tanpis...
c'était surtout pour savoir s'il y avait un moyen de sauvegarder des fichiers (textes surtout)

merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

7 réponses

arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour, quand tu dis que ton pc ne veut plus redémarrer, c'est à dire que tu n'arrives pas à ouvrir de session ? a quel moment exactement ça plante ?
1

dsl de répondre tardivement, j'étais occupé. Donc la solution proposé par virgile est une des meilleures solutions !
Si tu n'en a pas tu peux télécharger le live cd de mandriva 2009 en cliquant sur ce lien : http://ftp.int-evry.fr/...

Il s'agit d'un fichier .iso, c'est à dire un fichier image, il faut que tu le grave sur un cd-rom en faisant "gravé une image sur disque", tous les logiciels pour graver disposent de cette option. Une fois gravé tu disposera donc d'un live cd bootable, sur lequel tu pourra récupérer toutes tes données.

Sinon deuxième solution mais je ne garanti rien, c'est la réparation de ton windows, tu insère ds ton lecteur ton cd windows et tu verras l'option pour réparer ton système. Des fois ça marche, c'est à essayé...

Tiens au courant ;)
1

Ah si tu n'est pas sur de tes cd windows alors touche pas ^^ Essaye linux tu verras c'est bien, et le live cd conserve le c'est un bon outil de dépannage ;)

bon courage !
1
virgile

utilise un live CD de LINUX, tu pourra sauvegarder sur un disque dur externe. bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

en fait, quand je l'allume, ça me met "démarrer Windows normalement" ou "Mode sans échec",...
donc je peux plus avoir accès à ma session...
0
alex

ah oui et ca ne marche pas bien sur... quelque soit le mode que je choisis, je reviens sur cette page
0
alex

merci, jvais essayer ca (linux machin chose)
je voulais surtout conserver les trucs qui sont sur mon ordi... sinon, j'aurais plus quà réinstaller Windows...
euh j'ai 2 CD un réparation de l'ordi (pour mon Samsung quoi) et l'autre réinstallation de Windows, qui me supprime tout au passage... le premier me sert apparament à rien du tout ha! bon j'espère aussi que ca bousille pas trop l'ordi toutes ses manipulations de reformatage n_n'
sinon, merci encore. je te dis le résultat quand j'aurais essayé...
0