Problème USB et hub

Fermé
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 15 oct. 2008 à 12:23
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 16 oct. 2008 à 12:23
Bonjour,
Voilà mon problème : je souhaite connecter ce matériel à mon PC :
- souris Razer
- clé Wifi (je suis connecté à mon modem pour internet par cette clé)
- imprimante HP
- Webcam (microsoft VX1000)

Je dispose de 4 USB + 2 en façade donc ça devrait le faire, mais en fait pas du tout !
En effet ma carte mère est une ASRock K7S8X v3 et apparemment elle ne peut réellement gérer que 2 usb en même temps ! En fait cela se manifeste de la façon suivante: si je connecte plus de deux éléments en USB les éléments se déconnectent de façon à ce qu'il n'en reste plus que deux (par exemple, je peux "perdre" la souris). Après de nombreuses recherches sur le net il ne semble pas y avoir de solution pour résoudre le problème de cette carte mère (ça semble être un problème d'alimentation des USB en fait qui serait insuffisante, rien à voir avec l'alim du PC).

En fait je me demande si je peux raccorder un hub (multiprise USB) qui me permettrait de connecter tout ça en passant par un seul USB, ou bien est-ce que cela ne marchera pas ?
Quelqu'un s'y connait-il assez pour pouvoir m'aider ?
A voir également:

5 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 449
15 oct. 2008 à 12:26
bon déja prends un adaptateur usb/ps2 pour ta souris, ca économise 1 usb.

sinon je vérifies ta carte mere
-1
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
15 oct. 2008 à 13:11
Merci pour ta réponse rapide.
Pour la souris j'y avais déjà pensé et j'ai cet adaptateur mais cela ne fonctionne pas. Quand je branche la souris (c'est une razer diamondback) avec cet adaptateur, elle s'éclaire mais ne guide plus le pointeur. La souris précédente fonctionnait bien avec cet adaptateur pourtant.
C''est pour ça que je n'ai d'autre option que de brancher une multi-prise usb. Je demande avant de l'acheter car j'ai pas trop envie de dépenser de l'argent pour rien.
-1
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 449
15 oct. 2008 à 14:20
bon alors si l'alim usb de la CM ne prends pas plus que 2 usb, un hub n'aura pas non plus assez de puissance...

attends je vais voir pour ta carte mere
-1
cagoule Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 3
16 oct. 2008 à 12:19
Oui, c'est bien ce qui me semblait, je suis mal tombé avec cette carte mère. Ne me reste plus qu'à attendre que mon PC soit mort pour en acheter un autre avec une "vraie" connectique. Mon PC a beau être totalement dépassé, pour l'instant il me convient très bien pour l'utilisation que j'en ai (surf internet, bureautique et jeu (counter-strike)).
Merci encore à toi de m'avoir répondu, je vais continuer à "jongler" avec mes 2 USB. ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2008 à 12:23
demandes bien avant d'acheter ,

ici on a les meilleurs conseils !
-1