Quel os pour nouveau pc monté et 1ere instal

Résolu/Fermé
sebastien1138 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 15 oct. 2008 à 10:54
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 15 oct. 2008 à 11:29
Bonjour,
je souhaite monter mon nouveau pc
quel os dois je mettre? xp ou vista sachant que je dois en acheter un.
xp sera til obsolette dans quelque temps?
un athlon amd2 64 x2 5200 suffit il pour vista?

ps : ca va etre la 1ere fois que je vais monte mon pc ( c'est pas ca qui me fait le plus peur ) mais c'est la 1ere mise en route du pc sans l'os ! que va til apparaitre sur mon ecran ? " le c:\ " .... comme dans l'ancien temps !
il me suffit juste de mettre le cd et de suivre les indication ?
le dd sont formate en usine?
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 oct. 2008 à 11:00
bonjour,

ton proc supportera vista, mais si tu cherche un OS stable prend XP. Vista, est déjà dans les oubliettes pour les développeurs pour faire place à windows Seven

dyllan
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
15 oct. 2008 à 11:29
Bonjour
Tu peux regarder ici pour Vista : http://vista.mvps.org/windows/vista/hardware.aspx
Pour XP, il sera tenu à jour jusqu'en 2014 en principe, ce qui laisse le temps de voir arriver Seven. Le seul soucis, c'est est-ce que Seven se contentera de ta configuration vu la rapidité d'évolution, bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre. Ce serait de toute façon la même chose avec Vista, sauf que si tu décidais de ne pas passer à Seven, il est probable que Vista sera encore mis à jour quelques années après l'apparition de Seven et que l'on continuera à produire des programmes compatibles, ceux qui le seront encore pour XP deviendront par contre de plus en plus rare, jusqu'ici, les versions anciennes de windows ne nécessitaient pas un gros effort d'adaptation, il y a maintenant une marge entre Vista et XP, que sera-t-elle entre Seven et XP ? Les producteurs de programmes feront-ils l'effort de produire deux versions d'un logiciel qui n'auront pas forcément grand chose à voir entre elles?
Néanmoins, pour une utilisation basique, XP a encore de beaux jours devant lui, mais sera-t-il possible de profiter des derniers jeux sortis dans quelques années, pas sûr.
Vista souffre encore de défauts de jeunesse, je me souviens que le même nuage de mécontentement entourait XP lorsqu'il est sorti, on lui reprochait exactement ce que l'on reproche à Vista aujourd'hui, pas stable, pas compatible, gourmand en ressources, etc. Gageons qu'à la sortie de Seven, tout le monde vantera Vista et pestera contre Seven... Car s'il met autant de temps à sortir que Vista, ce dernier aura eu largement le temps de murir et de satisfaire enfin ses utilisateurs.
0