Disque dur ne repond pas
dissou84
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,communauté aujourd'hui j'ai à nouveau un problème avec mon disque dur voila la semaine dernière mon disque fonctionner bien d un coup la machine à cesser de fonctionner et affiche l'écran bleu ,j'ai tante plusieurs méthodes pour la redémarrer mais en vains j'ai donc décider de le mettre en esclave sur une autre machine mais quant je tente d'ouvrir le disque en esclave un message s'affiche "votre disque n'est pas formater voulais vous le faire maintenant ? " à present je ne sais plus comment my prendre pour resoudre le probleme .
A voir également:
- Disque dur ne repond pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
si tu formates tout ce qui est dessus est perdu !!
Deux solutions:
ton disque est mort
ton disque a perdu ses infos de boot indiquant qu'il est system et formaté, cela m'est déjà arrivé
dans ce cas tu peux essayer de le réparer avec le logiciel testdisk , gratuit,
Tu verras différentes infos, verifier le format et recopier le MBR de sauvegarde sur le MBR d'origine si c'est le défaut
remarque importante: ce logiciel est TRES PUISSANT mais pas très intuitif pour les non connaisseurs donc bien lire la notice avant
Deux solutions:
ton disque est mort
ton disque a perdu ses infos de boot indiquant qu'il est system et formaté, cela m'est déjà arrivé
dans ce cas tu peux essayer de le réparer avec le logiciel testdisk , gratuit,
Tu verras différentes infos, verifier le format et recopier le MBR de sauvegarde sur le MBR d'origine si c'est le défaut
remarque importante: ce logiciel est TRES PUISSANT mais pas très intuitif pour les non connaisseurs donc bien lire la notice avant