Pc qui ne démarre pas

Fermé
Cris - 19 mai 2001 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2001 à 13:26
Salut,

je viens de monter un PC, un Pentium II 233.
Le problème est qu'au démarrage du PC c'est l'écran noir puis rien ne se passe. Est ce que le BIOS est effacé ( il n'y avait plus de pile sur la carte mère ) ? Ou existe t'il un autre problème ?

Merci

5 réponses

waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
19 mai 2001 à 20:22
La pile sur la carte mere ne sert qu'a sauvegarder les parametres du bios Ton probleme est ailleur.
0
Verirife tes baretes ! verifie qu'il n'y a pas un peripherique qui est mal branché ... enfin verifie tout ca, ca vient d'un truc qui est mal mis ou defectueux, a toi de trouver, ca peut venir de bcp de chose donc...je peux po faire gd chose :)

Br@scoo
0
je ne suis pas sur mais la pile ne permet-elle pas au moins la continuité du courant. donc est-elle indispensable ?
Si rien ne se passe le PC ne cherche même pas si il y a des périphériques donc à savoir si la CM est encore en état de marche !
0
Bios Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 8 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 7
22 mai 2001 à 11:33
La pile n'est pas le pbm, chope la doc de ta carte mere et verifie les branchements, c'est un boitier AT ou ATX ???
mail moi
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2001 à 13:26
Salut,

Y'a t'il un bip au démarrage ?? (ou plusieurs) ??

Je te conseille d'enlever les cartes et de les insérer une par une pour voir si ça bloque toujours. Le problème peut en effet venir d'une carte défectueuse qui empêche le PC de démarrer. Réinsère les cartes une par une en effectuant des démarrage à chaque fois. Si le PC ne démarre pas, avec aucune des cartes, c'est que le problème vient d'ailleurs.

As-tu de l'alimentation ? Ton disque dur se met-il en route ? Les diodes des disques (dur, disquette) s'allument-elles ?? Le processeur est-il bien connecté ??

Sinon, il se pourrait bien que la carte mère soit HS.

Voilà !

@+

Seb
0