Effacer du texte dans une vidéo

emergency -  
 Frederic76_ -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'effacer du texte dans une vidéo ??
Enfait, j'ai télécharger le générique d'urgence, et j'aimerais effacer les noms des acteurs...
Merci de votre réponse!

1 réponse

Frederic76_

très pénible !

une photo que l'on veut corriger, modifier peut des fois, prendre plusieurs heures. pour une video, ca l'est encore plus sachant que normalement, une video est soit a 25 soit a 30 voir a 45 images par secondes, soit beaucoup.

apres tu as des logiciels intuitifs qui te permettent de faire des montages comme pinnacle pour le public pas trop mal et pas trop cher, ou "adobe premiere pro" ou "finalcut (que sur mac) voir l'un des must dans des "prix corrects" : "vegas pro ultimate" (malgré tout dans les 1500 euros) pour les pros

tu as plusieurs possibilités :

soit avec un bon logiciel intuitifs qui, en selectionnant avec un baguette va selectionner pour supprimer des éléments, soit faire manuellement, c'est a dire, chaque image composant la video, tu vas les traiter manuellement, comme si c'était des photos pour ensuite, apres nétoyage, les reassembler et refaire une video... mais cela va te prendre du temps, et je sais de quoi je parle, j'en fais des montages !

si c'est juste des noms ou titres, cela fait parti du film, de la serie, du programme. quand quelqu'un fait une video, on ne coupe pas le film, on n'accelere pas le générique, on agrandit pas pour ne pas avoir les bords noirs en haut et en bas... ON RESPECTE L'AUTEUR, LE CREATEUR, c'est la moindre des choses meme si, pour certains films, il y a des fois 10-15 minutes de générique (oui, ca existe !)

donc laisse les, de plus une serie, ca dure pas longtemps !

cordialement,

frederic76_
0