PC démarre puis écran noir
Résolu
rama1
Messages postés
1007
Statut
Membre
-
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Compaq Présario SR 1000 produit : SR1917 FR. OS préinstallé Windows XP home édition
J'ai deux barettes de ram 512 m° PC2 4200.
une carte graphique pci express.
Bios ami
Au démarrage, le boot se fait sur le clavier, sur les lecteurs puis le disque dur ou le haut parleur interne je ne sais trop émet 2 bip légers. L'écran reste noir. J'hésite entre changer les rams ou la carte graphique.
J'ai déjà essayé une carte graphique HD mais elle a besoin de direct X 10, qui n'est pas présent sur le pc en panne.
J'ai démarré avec une seule barette, puis 2.
J'ai testé le pc avec un autre écran avec sortie DVI , écran noir
Le disque dur travaille cependant puis émet ces deux petits bips. Si c'est la carte graphique, puis-je quand même accéder au bios? L'alimentation est ok puisque le tiroir du Lecteur DVD s'ouvre, ce qui est assez bizarre.
Merci de votre aide
J'ai un Compaq Présario SR 1000 produit : SR1917 FR. OS préinstallé Windows XP home édition
J'ai deux barettes de ram 512 m° PC2 4200.
une carte graphique pci express.
Bios ami
Au démarrage, le boot se fait sur le clavier, sur les lecteurs puis le disque dur ou le haut parleur interne je ne sais trop émet 2 bip légers. L'écran reste noir. J'hésite entre changer les rams ou la carte graphique.
J'ai déjà essayé une carte graphique HD mais elle a besoin de direct X 10, qui n'est pas présent sur le pc en panne.
J'ai démarré avec une seule barette, puis 2.
J'ai testé le pc avec un autre écran avec sortie DVI , écran noir
Le disque dur travaille cependant puis émet ces deux petits bips. Si c'est la carte graphique, puis-je quand même accéder au bios? L'alimentation est ok puisque le tiroir du Lecteur DVD s'ouvre, ce qui est assez bizarre.
Merci de votre aide
A voir également:
- PC démarre puis écran noir
- Double ecran pc - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
A-tu chipoter dans ton ordi avent que sa devıenne noır ? du genre euhhh enlever une barrete de rame ou bıen autre chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a mon avis c'est la carte .je pense que tu peut acceder au bios mais tu verras rien verifie ci elle est bien clipsé dans le pci
Bonjour
directx10 c'est sous windows et pour les jeux, ton pc devrait quand meme demarrer .....
si une autre carte graphique ne donne rien, c'est peut etre la ram ou la carte mere que est HS
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)
directx10 c'est sous windows et pour les jeux, ton pc devrait quand meme demarrer .....
si une autre carte graphique ne donne rien, c'est peut etre la ram ou la carte mere que est HS
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)
re
j avais le meme problemes , et mon probleme c que j aı griller un bout de la carte mere en chıppotent avec les rams et la carte graphıque,.... dıt nous sı tu a CHIPPOTER , meme sı ce n est que d y rentrer avec un tourne vıs ou kelke chausse du genre
j avais le meme problemes , et mon probleme c que j aı griller un bout de la carte mere en chıppotent avec les rams et la carte graphıque,.... dıt nous sı tu a CHIPPOTER , meme sı ce n est que d y rentrer avec un tourne vıs ou kelke chausse du genre
tu as depousırer avec un truc quı a du metal ?
C est surement t rams , tu a du forcer pour le rentrer dans le conecteur ou un truc du genre , ja eu le meme problemes.
C est surement t rams , tu a du forcer pour le rentrer dans le conecteur ou un truc du genre , ja eu le meme problemes.
voir ce lien
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Je suis allé sur le site de HP , j'y ai trouvé mon pc mais le bios n'était pas renseigné dans le descriptif.
Si quelqu'un peut me tuyauter sur ce coup là ce serait extra.
Merci à tous de votre aide