Disque dur plein avec vista

neige -  
 Mitok1338 -
Bonjour,

J'ai un or di portable Acer depuis Avril, il a 120 GB et windows vista.
Je n y connais pas grand chose mais mon disque dur C n'a plus que 3,24 GO de libre alors que je n'ai que qqes musiques et 2 films installés.J ai fait un nettoyage du disque mais ça ne donne rien.
Pouvez vous m'aider
Merci
A voir également:

19 réponses

banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

la marche a suivre si cela t'intéresse

Plus le disque sera volumineux, plus Vista utilisera un espace important pour ces points de restauration.
Seulement, vous ne voulez peut être pas perdre 5 Go à chaque fois que vous faites une modification à
votre configuration. Suivez ces quelques points que j’ai trouvé sur Watching The Net (merci à eux) :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > click droit sur Invite de commandes (Exécuter en tant
qu’administrateur)

vssadmin list shadowstorage

Vous verrez combien d’espace est actuellement utilisé pour le stockage de “clichés instantanés” (points de
restauration), quel est l’espace maximal autorisé pour ceci, etc.

vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB

Vous pouvez utilisez cette commande pour personnaliser l’espace maximal utilisé pour les points de
restauration. Ci-dessus je le limite à 5 Go, ce qui est largement suffisant, vous n’avez pas non plus besoin
de 50 points de restauration, car vous vous rendez compte rapidement si quelque chose ne va pas sur le
PC.
Une fois que vous faites Entrée votre espace utilisé pour les points de restauration est limité, et vous ne
perdez plus 5-10 Go par jour à chaque installation de programmes.
8
awerty Messages postés 433 Statut Membre 21

Il y a forcément une raison, des fichiers ou programmes qui prennent beaucoup de place. Au pire, il peut s'agir d'un virus qui bouffe de la place exprès, mais ça m'étonnerais.
Il faut aussi savoir que le système d'exploitation prend environ 30 à 40Go, donc ton disque dur devient plutôt un disque dur de 80Go...
1
neige

Merci Banzai mais ça ne marche pas, j 'ai le message "il n'existe aucun element correspondant à la requete".Plus que 1,49 go je ne sais plus quoi faire
1

bizare......
désolé je ne peux t'aider plus, je ne suis plus sous vista, je suis passé sous linux
alors peut pas faire d'essais sur vista pour voir d'ou vient le blem.....
0
neige > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

merci quand même pour ta gentillesse
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > neige

de rien, j'ais pas pu t'aider beaucoup .......
@++
0
Maozefang > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

bonjour Banzai, j'ai exactement le même problème avec vista et mon espace disque C/: qui a été grignoté jusqu'à ce qu'il me reste quelques 180kO sur 30 gO. Je ne peux quasiment plus rien faire, c'est un cauchemar.
Quand je lance l'invite de commande j'obtiens ce message:"vous ne disposez pas des autorisations correctes pour exécuter cette commande. Exécutez cet utilitaire à partir d'une fenêtre de commande disposant de privilèges d'administrateur élevés".
Il n'ya qu'un seul compte sur mon ordinateur, je pensais être en mode administrateur à ce moment là donc je ne comprend pas.
Je dois aussi signaler que j'ai linux installé en partage sur le même ordi. J'ai aussi quelques problèmes avec, non seulement je ne sai pas l'utiliser mais aussi mon ordi refuse tous les cd boot que j'ai voulu utiliser pour restaurer les paramètres usines. Je compte donc surtout sur la première solution qui serait de me libérer de l'espace.
Je t'en supplie aide moi.
0

salut , ca fait fort rempli tout ca ?!
il doit y avoir une raison
vista prends pas mal de place avec la créationdes points de retauration système, tu peux déjà regagner de lespace en réduisant cet espace réservé,
pour le reste essaye de voir si tu trouve des fichers volumineux qui n'on pas de raison dêtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marche pas ton truc, faut avoir des privilèges d'administrateur élevées.
0

bien sur que si que ca marche , je l'ais déjà fais sur une bonne dizaine de PC !!
0

C'est peut- être Vista alors
0
neige

Bonjour
Dans ma demande hier je disais que mon disque dur se remplit à vue d oeil alors que je n'ai pratiquement rien sur l ordi,
J ai oublié de préciser que quand j ouvre le poste dde travail C est libre à 3,30 go mais il y a un autre disque D libre 48,9 go sur 50,8 go, qu'est ce que je peux transferer dessus et comment?
Sous C le seul truc que j.'ai trouvé prenant de la place c'est system 32 plus de 1 go;
Je suis vraiment paumée merci pour vos conseils
0

salut
ton disque est sans doute partitioné
tu peux par simple couper/coller transferrer par exemple tes mp3 film et fichier perso sur ton disque libre

PS système32 ( pas touche lol )
0
neige

merci

j'ai deja fait cette opération.Mon disque C se remplit toujours, plus que 2 go SOS
0

As tu fais la manip poste 3 pour limité la grandeur des points de restoration ??
0
neige

j ai essayé, jusque là ça va "votre configuration. Suivez ces quelques points que j’ai trouvé sur Watching The Net (merci à eux) :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > click droit sur Invite de commandes (Exécuter en tant
qu’administrateur) "
aprés je suis paumée
0

salut, une fois la fenetre de commande ouverte
tape la ligne suivante

vssadmin list shadowstorage

entrée et ensuite la ligne suivante

vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5GB

entrée et tu devrais reduire l'espace alloué et regagner quelques giga

@++

0
Mitok1338 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

Merci mille fois banzai1964
c’était mon problème aussi et voila c'est résolu.
j'ai gagné plus de 70 GB! :))
0

re,

tu as ce petit lien qui peut t'aider
0
Anonyme

Je sais pas pourquoir pour toi la manip du post 3ne marche pas. Normalement ca devrais.
Je l'ai faite alors que je n'avais plus que 19Go de libre sur 250 et je suis repassé a 200Go sur 250 donc normalement ca devrais etre bon.
Merci pour la solution.
0
ALEX

banzaii tassuuree !! faite comme il dit et ses nikel disk dur 18GIG au lieux 32GIG.... BIG UP !!! Donc plein d'espace en plus !!
0
Sniff

Salut moi aussi j'ai le prob avec le disque dur qui se remplit tout seul ! j'ai essaye la manip du post 3 j'ai taper les codes et apres on fait koi ? on appuie sur entrée on ferme et cest tout ? parcke j'ai fait ca mais ya rien ki se passe sniff j'avais 116 go sur le C et il me reste 4go seulement en 2 jours ! pff
0
Alex

oui sur entré ! vista se fait une copie de se que tu install sinon inov avec windows 7 rc !!teste le en verssion final tape sur google et tu vera les sites propozé je les depuis 1 mois et vista tu va vite l'oublié !! peace !
0
Sniff

Ok merci alex ^^ en tt cas je ss contente de voir ke je ss pas la seule a etre dans cette situation ! J'avais peur ke mon ordi tout neuf avait deja un probleme ! bisous tt le monde :)
0
fotorescent

salut à tous!
j'ai le même soucis, j'ai tapé les commandes mais j'ai ça:
Erreur: L'association de stockage de cliché instantanné spécifiée est introuvable

ça peut venir d'où?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du site.

Rechercher: espace disque vista

Bonne lecture!
0
isa62

Merci bcp !!! j'ai suivi vos conseils et j'ai regagné 18GO, l'an dernier j'ai eu le même souci et ça m'a coûté 60euros chez un informaticien!
l'arnaque! je trouve tjrs ici réponse à mon problème!!
merci encore
0