Partition sous xp d'un deuxième disque dur
No-kuvlig
-
Xsin Messages postés 39 Statut Membre -
Xsin Messages postés 39 Statut Membre -
BONJOUR Voila j'ai installé un nouveau disque dur de 60 Go sur mon pc qui a xp. Donc pour le moment tout va bien j'ai deux disques durs physiques un de 40 et un de 60. Je voudrais partionner le disque de 60 sachant qu'il est deja formaté et que je ne veux pas toucher au disque principale de 40. Je voulais savoir comment moi, newbie, je pourrais partager ce second DD gratuitement. Merci d'avance
A voir également:
- Partition sous xp d'un deuxième disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Alors la question est de savoir si tu as déjà des données dessus ou pas parce que là c'est pas la même histoire. Explication, ca marche en couches hierarchique:
1> Reconnaissance du Disque Physique
2> Partitionnement du disque
3> Formatage des partitions (et non du disque ;) )
4> Utilisation des données du disque sur les partitions
En gros tu en es à l'étape 3 sans avoir fait la 2, y'a un pbl :)
Donc si tu as des données dessus c'est plus compliqué. Tu sera obligé d'utiliser des outils specifiques comme PartitionMagic qui font ça très bien et c'est assez facile a utiliser (mais payant).
Si tu n'a pas de données dessus tu peux utiliser FDISK mais c'est carement austère et impossible a utiliser pour qui ne connait pas. Un lien qui t'aidera pour ça:
http://www.aidewindows.net/partition.php
Ou alors tu peux faire comme si tu lancais une installe de XP et au menu de partition tu configure tout comme tu veux et puis tu quitte l'install. Comme ça c'est partionné et t'a plus qu'à booter sur ton Windows pour formater tes partitions.
Voilà !!!
1> Reconnaissance du Disque Physique
2> Partitionnement du disque
3> Formatage des partitions (et non du disque ;) )
4> Utilisation des données du disque sur les partitions
En gros tu en es à l'étape 3 sans avoir fait la 2, y'a un pbl :)
Donc si tu as des données dessus c'est plus compliqué. Tu sera obligé d'utiliser des outils specifiques comme PartitionMagic qui font ça très bien et c'est assez facile a utiliser (mais payant).
Si tu n'a pas de données dessus tu peux utiliser FDISK mais c'est carement austère et impossible a utiliser pour qui ne connait pas. Un lien qui t'aidera pour ça:
http://www.aidewindows.net/partition.php
Ou alors tu peux faire comme si tu lancais une installe de XP et au menu de partition tu configure tout comme tu veux et puis tu quitte l'install. Comme ça c'est partionné et t'a plus qu'à booter sur ton Windows pour formater tes partitions.
Voilà !!!