Souci avec mon disque dur

linablack Messages postés 3 Statut Membre -  
linablack Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon ordinateur ne s'allume plus , quand j'appuie sur le bouton démarrer on me demande de le démarrer en mode sans échec, en window normal ou d 'autre option malheureusement j'ai essayé toute les options que l'on me proposait mais arrivé au chargement de Windows XP il redémarre puis de même! au final il s'éteint au bout de 3 à 4 redémarrage! Récemment j'ai acheté un nouveau PC sous Vista et j'ai brancher mon ancien disque dur afin de récupérer mes donnés mais même résultats l'ordinateur redémarre. Que dois je faire s'il vous plait ? et c'est dût a quoi? Pouvez m'aider s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de récupérer mes données svp!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
 
Bonjour,

Il faut brancher ton "vieux" disque dur en "esclave" sur le nouveau PC.
-1
linablack Messages postés 3 Statut Membre
 
chui pas très doué en informatique! tu pourrais m'expliquer ce que sa veut dire en esclave? et comment dois je faire?
-1
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
 
En gros :

Il y a un ordre de priorité dans les disques durs s'il y en a plusieurs. On onsidère que le premier disque est le disque "Maitre" et les autres sont "eslaves". Le disque maitre est celui sur lequel tu bootes et qui contient ton ton OS (windows). Les autres ne contiennent que des données.

Il faut donc dire lequel est "maitre" et lequel est "esclave". Pour cela, il y a des "jumpers" ou "cavaliers" sur tes disques (je parle ici du disuqe physique, il fuat donc l'avoir en mains). En général, il y a un autocollant qui montre comment mattre les "jumpers" pour dire que le disque est maitre ou escalve.
-1
linablack Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour les indications j'ai réussi a récupérer mes fichiers en le plaçant sur esclave comme vous me l'avez indiquer. Et par contre si je souhaiterais le remettre dans mon ancien PC dois je le laisser en mode "slave" ou dois je le placer en Maitre?
-1