Help ! Mon pc ne démarre plus : écran bleu

Fermé
karasu - 14 oct. 2008 à 15:24
 le singe - 22 déc. 2013 à 06:46
Bonjour à tous !

Voilà mon problème: ce matin en allumant mon pc, impossible de démarrer, il arrive sur un écran bleu au chargement de windows, avec le message :
STOP : 0x0000007E (0xc0000005,0xF75ECED2,0XF7A78510,0xF7A7820C)
ACPI.sys

j'ai essayé de redémarrer avec les derniers bons paramètres connus, c'est toujours pareil, et pire, même en mode sans échec, l'écran bleu reviens toujours !
Après quelques recherches, j'ai vu que ça venait souvent d'un problème de drivers, mais je n'ai fais aucune modif récemment sur mon pc, aussi bien logicielle que matérielle, et la veille, tout marchait bien !
Est ce que vous auriez une idée d'où peut venir le problème, et surtout, comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

bonjour a tous


je vis actuellement le meme probleme avec un ami a moi, tous les deux possédons des ordi sous Vista qui l un apres l autre ont reagit pareil.

nous avons rencontré plusieurs etapes:

1/ les sessions deviennent impossibles a ouvrir et affichant l ecran bleu en question obligeant a utiliser le mode sans echec.

2/ apres lancement de ce mode (avec reussite) je me fais virer apres environ 2 minutes

3/ je tente de redemarrer le PC et apres le lancement du bios la routine de demarrage se lance jusqu à apparition de la barre de chargement windows, et d un coup le PC se met a redemarrer. . . (et ainsi de suite :-s)**


** meme chose si je tente de relancer le sans echec.

Avez vous une solution SVP?


PS j utilisais une clé sfr 3G+ jusqu a mon plantage, je l ai donc passé a mon amis qui eut le meme probleme que moi dans les 24h. . . Y a t il un rapport a votre avis entre c est plantages et cette clé? serait-ce un virus?


Merci a tous
0
J ai mon ecran bleu
0
Écran bleu de la mort...
http://www.infos-du-net.com/forum/174309-6-plantage-windows-ecran-bleu-mort

Le mieux c'est que tu répares ton ordi avec le cd de windows, c'est la seule façon d'y remédier. Bonne chance
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:27
Tu peux tenter de mettre le de Windows et lancer une réparation système mais honnêtement j crois pas trop

En fait ça veux dire qu'un fichier de Windows est endommagé ce genre de problème

Sinon tu as une autre solution : formater
-1