Problème Windows instable ou pas?

seishiro -  
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème très bloquant dans mon entreprise. Je dispose d'un stock d'ordinateur de bureau que je "ghost" au besoin. Lors de l’enregistrement de ceux-ci sur notre domaine :

• nous perdons la couche réseau (on ne voit plus les connexions réseaux mais on "ping" toujours)
• des services qui ne démarrent pas (impossible de démarrer les services)
• chargement de l’environnement extrêmement long
• fonctionnement instable de Windows.

Après, il n'y a plus qu'à formater ou redescendre une image ghost sur le PC.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci.
A voir également:

4 réponses

seishiro

Oui, j'ai des serveurs sur mon réseau. Je pense aussi que c'est une GPO, le problème c'est que je ne trouve pas laquelle (ou lesquelles) qui m'emmerde. Le truc c'est que je n'ai pas le problème avec mes PC déjà en place mais seulement avec ceux que je veux mettre en place depuis 2/3 semaines on va dire. Je dois avoir environs 300 comptes utilisateurs sur mon domaine classés par OU et par groupes.
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

tu as un serveur sur ton résau ? Il faut supposer que oui, regarde qi une GPO ne fout pas la merde dans les PC intégrés au domaine.

Combien de comptes utilistauers utilise tu ?

Sont ils classé par OU ou par groupe ?
-1

arf, donc j'imagine que des GPO t'en as un paquet aussi...

Tu as configuré des profils itinérants ces derniers temps ? Quand j'avais commencé a le faire ça avait été la merde après
-1
seishiro

Oui j'ai des profils itinérants mais je ne pense pas que cela vienne de ça car j'ai testé de paramétrer un PC en utilisant que des comptes sans profils itinérants et j'ai le même problème donc à chaque fois je suis obligé de redescendre une image ghost sur le poste pour refaire divers tests afin de vérifier le comportement du système mais là je commence à être à cours d'idées.
0

ba il te reste plus qu'a enqueter dans tes GPO... La franchement je vois pas d'autres solution
-1