PC complètement bloqué

Grouzmic -  
 grouzmic -
Bonjour,
Mon PC Parckard Bell est complètement bloqué probablement à cause d'un virus. Je peux ouvrir mon PC et n'importe quelle session de celui-ci, mais dès que je veux ouvrir le moindre programme ou le moindre document, l'ordinateur se bloque. Je vais faire hurler tout le monde, mais la version de démonstration de Norton installée sur l'ordinateur venait d'arriver à expiration et je n'ai pas eu le temps d'installer un autre anti-virus. Alors même si ce qui arrive est de ma faute, y a t-il quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème rapidement. Nous sommes au milieu de nulle part en Afrique et internet est notre seul moyen de communication. Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

arf, violent !!

premiere chose a faire, DESINSTALLE NORTON mdr, ça, c'est urgent, c'est une merde innomable !!!!

Ensuite tu redemarre, et tu installe Avast, ça devrait très bien tourner, mais si tu veux acheter un anti virus, achète Nod 32, un antivirus developpé par Eset ultra performant
0
Grouzmic

Bonjour,
Merci de ta réponse immédiate. J'ai juste un tout petit souci, je ne peux pas accéder au menu de désinstallation l'ordi se bloque et le seul moyen de débloquer et d'éteindre l'ordi. Que puis-je faire d'autre? ou quel chemin dois-je emprunter?
0

télécharge CCleaner, et nettoie ton pc avec, ensuite redemarre et réessaie, en laissant du temps pour l'ouverture du panneau de désinstallation. Si au bout de 5 minutes c'est pas venu, redemarre, on verra a ce moment la
0
Grouzmic

Puis-je accéder à une connection internet en mode sans echec? Ce serait éventuellement le seul moyen de télécharger quoi que se soit, puisque dans l'immédiat, la moindre opération est impossible. En fait tout mon problème semble être là: JE NE PEUX PAS ME CONNECTER A INTERNET? JE NE PEUX PAS TELECHARGER LA MOINDRE PETITE CHOSE. Je suis actuellement sur l'ordi d'une amie. J'ai réussi à ouvrir mon ordi en mode sans échec.
0

oui, en mode sans echec avec prise en charge réseau tu auras le net. Sinon tu le télécharges avec le pc de ton amie, et tu le met ensuite sur ton pc avec une clé usb
0
grouzmic

MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI!!!!!
J'ai réussi à désinstaller Norton, à me connecter sur internet, à télécharger ccleaner. Je vais désinfecter mon PC et te tiens au courant des évènements.
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281 > grouzmic

Ca, c'est des remerciements francs, ça fait plaisir^^
0
grouzmic > Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre

Leahkim,
Encore 1000 mercis pour cette aide précieuse que tu m'as apportée. Ça y est, tout fonctionne de nouveau comme sur des roulettes. J'ai nettoyé mon pc, j'ai installé un nouvel anti virus et tout fonctionne de nouveau correctement.
Voilà plusieurs jours que nous n'avions plus aucun moyen de communication. Tu n'imagines pas à quel point c'était important pour nous.
Je ne sais quoi dire de plus à part MERCI, MERCI, MERCI, MERCI.....
A bientôt.
Grouzmic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxilens Messages postés 23 Statut Membre

salut Grouzmic

comment vas-tu?

Moi aussi je suis au milieu de l'Afrique. pour ta désinstallation tu dois te mettre en mode sans echec. il faut appuyer f8 au démarrage ( sur cetaines machines). tu desinstalle norton. tu redemarre. tu rentre une fois de nouveau en mode sans echec et tu installe une version de complete d'un antivirus que tu as. scane par la suite et reviens en mode normal et di moi la suite.

Par ailleur, je te passe le lien d'un utilitaire à déinfecter rapidement le pc avant de pouvoir installer le nouveau antivirus. c'est combofix (https://kerio.probb.fr/t92-utilitaires-de-dsinfection télécharge et lance le. laisse le travailler. attation il va redemarrer ton pc et appuie toujours le mode sans echec puis il va te faire un raport. cole le au messange que tu m'envera par la suite.

cordialement
0