Bonjour bâtissez moi un PC de la mort !

thomas9018 -  
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherches à me bâtir un pc du style vraiment haut de gamme ( budget 3500 $ canadien ) qui peut faire marcher le jeu crysis largement en high.

Pour tous ceux qui pourront m'aider j'ai déjà clavier-souris-écran. Svp pourriez-vous mettre en lien les sites où vous prenez vos idées ou d'autres sites qui peuvent m'aider telle des forums de mordu d'informatique.

Je me suis renseigner dans un magasin de chez nous voilà ce qu'il m'a bâtit si je voudrais un pc haut de gamme :

BOITIER BOIT ATX ANTEC NINE HUNDRED NOIR
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E8600 3.33G/1333/6M/S775
CARTEVIDEO BFG PCIE GTX280 OCX 1024M BTE
FAN CPU VENT TT BIG TYPHOON CL-P0114
DISQUEDUR SATA2 300.0 W.D 10K 16M V-RAPTOR WD3000GLFS
DISQUEDUR SATA2 300.0 W.D 10K 16M V-RAPTOR WD3000GLFS
CARTEMERE S775 ASUS P5E DELUXE X48 PCIE OPSYS MS-WIN VISTA FAMILIALE PREM X64 DVD OEM FR
BLOC-ALIMENT 750W ALIMENT ATX CORSAIR TX
SIMM CORSAIR 1066MHZ DDR2 NO-ECC 4096MO DOM A/VEN
UTILE MS-OFFICE 2007 MAISON/ETUDIANT BOITE FR

Total ( en dollar canadien ) = 2960 $
A voir également:

14 réponses

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

je ressort une config que j'ai deja proposé :

Boitier haut de gamme Antec P190 avec alim 1200W (269 €)
Dans lequel on change les ventilos :
2 Noctua NF-P12 12db (45 €)
1 Thermaltake TurboFan 9db (20 €)
=> boitier haut de gamme, bien conçu, bien ventilé et silencieux.

Carte mere ASUS P5E3 Deluxe sur chip X38 (204 €)
Processeur Intel Core 2 Quad Q9650 (478 €)
Ventirad Noctua NH-U12P (57 €)
Pâte thermique Arctic Silver (5 €)
4Go RAM Corsair DDR3 PC12800 (199 €)
2 disques durs Seagate Barracuda SATA2 - 500 Go - 32 Mo (110 €)
=> une bete de course.

Carte graphique Gainward Radeon™ HD 4870X2 2Go (440 €)
=> un excellent debut pour du super haut de gamme. Tu as la possibilité d'en rajouter une autre en SLI (grace au chip X38, la carte mere a 2 bus PCI-E 16x contrairement aux carte basé sur du P45)

Graveur HD Pioneer BDR-202BK (230 €)
Graveur DVD Pioneer DVR-216 (27 €)
=> un graveur HD afin d'etre au top technologique, et un graveur DVD a coté afin de ne pas fatiguer le premier quand ça n'est pas nécessaire.

TOTAL = 2090 €
2
thomas9018

wow super ^^ merci en dollar canadien sa donne 3247 $ alors sa va largement je vais me renseigner sur ta config et je te reviens là-dessus !
0
Nas

Oula il y a des truc qui partent loin!!

deja d'accord avec isendil, pas besoin de quad core, les dual commencent tout juste a être bien exploiter par les developpeur donc bon pas besoin de surcoup !
Une alim 1200W <=== haha quel pigeon achete ça ??

Je pencherai pour un bon E8400 qu'on peu o/c a 3,8Ghz, ce qui est très largement suffisant! une petit kit de water cooling pour supporter la chauffe
Rajouter 4Go de ram pour faire tourner vista pépère et assurer sur les jeux type crysis qui utilisent pas mal les ressources du processeur.

Une geforce 280 1Go je trouve ça pas mal et suffisant pour 1/2ans.
Le SLI etant utilisé très rarement dans le dévellopement des jeux, vaux mieux avoir une bonne puissance partout que uniquement sur quelques jeux...

Le antec 900 est vraiment pas mal je trouve.

Pourquoi ce faire une configue a 2000€ alors que 1500 suffisent amplemant pour le moment? même si on a les moyen c gaché ^^ . Mieux vaut s'acheter un mega ecran TV avec la différence :p
1
tifa

Prend la carte vidéo Radeon 4870 Sonic de palit, en SLI ou pas (ca te reviens 2 fois le prix parce que il faut t'achete 2 cartes vidéo mais vu ton budget)
Aussi, ta RAM, elle est en dual? J'ai pas le temps de regarder ça , dodo, cya
0
thomas9018

Merci tifa je vais regarder ça pour la carte et pour la ram je vais re-contacter l.entreprise qui m'a fais l'estime du pc.
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

Holla holla Thomas, tout doux ;-)

C'est bien d'avoir toutes les pièces hyper sophistiquées mais faut pas oublier le rendement de l'ensemble.

Supppose que t'as un processeur hyper puissant, quadricoeur alors que t'as une RAM de 512Mo et de qualité minable, ça m'étonnerait que ton gugus d'enfer puisse tourner à la vitesse du diable.

D'abord faut avoir les notions de base de "comment fonctionne un système, les vitesses des bus, .. etc ....", quel est son point faible et quel est son atout, puis prendre en compte la question de l'utilisation.
Pour naviguer dans l'océan, mieux vaut une pirogue que le dernier modèle de ferrari à 700 000 € qui ne peut même pas flotter sur l'eau ;-)

à+
0
thomas9018

Ok Oupsman mais tu me proposes quoi comme config donne moi tes idées ?
0

Oupsman, la config que j'ai proposé n'est pas sélectionnée au hasard dans les pièces les plus chère. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive au final "qu'à" 2000 euros. Au delà ça n'aurait que peut de sens.

Toutes les pièces que j'ai conseillé sont issu des marques les plus sures, et sont totalement compatible entre elles. En fait, j'ai fini par faire cette config suite au très nombreux post de gens demandant une config coutant la peau des fesses. Du coup j'ai travaillé sur cette config tres haut de gamme et je la conseille a tous.
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10 > erwan21a Messages postés 431 Statut Membre

Je n'en doute pas,

avec les moyens que tu as, essaies de jeter un coup d'oeil sur le site de DELL. Tu peux les contacter directement et j'ai un pote qui a fait une commande personnelle, tu choisis toutes les pièces que tu veux et il te les montent.
Au final il te font un devis et si ça te convient, tu l'achètes. Ce n'est pas pour faire de la pub mais le service après vente de DELL n'a pas d'égal, si t'as un problème en étant garanti, tu les appelles, ils t'envoi un technicien qui se déplace gratoss avec un RDV et il te répare.

Perso, mon pote est satisfait, j'espère t'avoir aidé, à + ;-)
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17 > oupsman Messages postés 319 Statut Membre

Dell est chere, meme tres chere je trouve.
Mieux vaut, a mon avis, choisir des pieces sur materiel.net (le choix est bien plus grand en plus) et si tu ne sais pas le monter, prendre l'option montage des pieces qui ne coute que 30 euros.

La preuve, compare le modele XPS 730 de Dell a la config que je propose :
Boitier Dell (contre un des meilleurs boitier existant)
puissance et marque de l'alim non communiquées (contre une excellente alim dans les tests)
carte mere non décrite (contre une carte référence de la meilleur marque)
Q9650 Extreme (idem)
GeForce GTX 280 1GB (la 4870x2 est largement meilleur)
2Go de Ram a 1333MHz (contre 4Go a 1666MHz)
Disque dur 1To de marque non communiqué (contre 1To d'une des meilleurs marques)
Lecteur DVD (contre lecteur HD)

Et tout ça pour quelle prix? Seulement 3399 euros... Soit "à peine" 1300 euros de plus que ce que je propose pour une machine totalement incertaine... Ça donne une bonne idée des prix de Dell.

Ton message me semble un brin commercial oupsman ;)
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10 > erwan21a Messages postés 431 Statut Membre

Détrompe toi, je ne fais pas de pub mais si t'es pas très connaisseur et que si jamais t'as un soucis, Dell est certes très cher mais faut voir ce qu'il propose à côté comme service.

Mais si tu te débrouilles pas mal avec le matériel, montage et achat des pièces, dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bref, je ne fais pas de pub, et puis d'ailleurs mon matoss est un Fujitsu siemens, et aucun de mes accessoires ne porte la marque Dell.

Après tout, c'est notre ami qui aura le dernier mot car c'est lui qui va décider d'acheter ce qui lui convient ;-) à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

(Très!) Jolie config, je changerais quelques petits trucs :
-Pas besoin de 1200 W, y a pas 4 cartes graphiques là-dedans! Pour le boitier, tout dépend des goûts, mais un Twelve Hundred avec une alim de marque à 650 W devrait suffire...
-Au lieu d'une HD4870X2, un CF de 4870 est plus performant... Question évolutivité, il pourra en remplacer une par une X2 plus tard si besoin...
-Pour jouer, un Dual Core serait un peu plus adapté.. Sauf que vu le budget, il y a de quoi se laisser tenter.
-Peut-être rajouter un Vélociraptor comme disque système pour améliorer les perfs au démarrage du système et de certaines applications; mais c'est assez cher payé au vu des gains, mais encore une fois, vu le budget...
-Si il compte overclocker son proco, un IFX14+tricool serait un peu mieux, s'il ne compte pas le faire le Noctua est excellent ;) et pas besoin de pâte thermique, la Noctua est déjà excellente!
-Pour la Ram, 2 ou 3 Go suffisent à mon goût, mais 4 sont pensés pour l'avenir... A voir, donc.*
-Et le graveur Blu-Ray est assez gadget, vu le prix de ces disques... Il faut vraiment en avoir l'utilité pour en rentabiliser ses 200 €! Surtout qu'il faut l'écran qui aille avec...

Mais c'est déjà une excellente config à mon goût :D

PS : n'importe quoi Oups, Dell n'est pas vraiment terrible côté ordis gamer...
0

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis... mais il y a des explications a apporter.
Je vais y aller point par point pour etre rapide.

- l'alim 1200W est fournis avec le P190.C'est pour ça qu'elle est presente dans la config. Mais un boitier comme ça, tu ne le change pas tout les 2 ans. Tu le garde 10 ans! Donc bon, les 1200W seront peut etre utile un jour. En attendant, il faut aussi voir que c'est une double alim. Une pour la carte, une pour les peripheriques. Ca assure une grande stabilité. Et puis, ce n'est pas parce que l'alim peut supporter 1200W qu'elle en consomme tout le temps autant. S'il n'a besoin que de 450W alors seulement 450W seront consommés.

- C'est l'abréviation de quoi CF? Sinon, sur un machine a 2000 euros, il y a toujours moyen de baisser les prix... C'est meme plus facile que l'inverse.

- Moi j'ai souvent vu ce Noctua recommandé pour l'overclock. Enfin bon, je ne suis pas overclockeur donc bon, j'ai pas trop d'arguments.

- pour le HD je suis d'accord, mais encore une fois on est dans l'idée de la plus grosse config. Si c'etait pour moi, je ferait comme toi et j'en prendrais pas.
0
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Moi j'ai une question :
Tu penses utiliser ton pc combien de temps ?
Parce que ta config' coute la peau des couil*es et va "rapidement" devenir obsolète .
Et il faut aussi voir si ton écran suit , parce que , vu ce qu'il y a sur ton pc , un 26" me semble le "minimum" .
Ton pc va te servir à frimer 2-3 mois , jusqu'à l'arrivée des core i7.
C'est bête de mettre tant dans un pc .
C'est ce que certains gagne en 156 jours de durs labeurs !!
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

moi c'est du lourd:

OCZ 250 Go Core Series V2 S-ATA II
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+ x2
AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition
MSI K9A2 Platinum
Gigabyte 3D Mercury (argent)
Creative X-Fi Platinum Fatal1ty CS
Logitech Z-5500 Digital THX
Plextor PX-B920SA
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Hauppauge WinTV HVR-3000
Verbatim DVD+RW - x5
Verbatim 1 Blu-Ray BD-RE - 25 Go
Thermaltake TMG AT1 x2
Samsung SyncMaster 400PX
Corsair HX - 1000W
DVico TVIX M-7000 1 To
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits SP1 (oem)
Kaspersky Lab Antivirus 2009 - 1 poste
0

1000 euros pour un bon écran , c'est un peu juste non ?
0

mdr
0

C'est vrai , il veut le top , alors 3 000 euros l'écran me semble le "minimum"^^
0
thomas9018

Merci à tous je prends encore des propositions donnez moi votre avis je vais poster une nouvelle config sous peu et vous me donnerez votre avis !
0
thomas9018

Merci à tous pour vos commentaires je vais poster une nouvelle config sous peu et je vous avertis selon ce que j'ai vu et discuter avec mon entourage je serais complètement fou ^^
0

https://www.materiel.net/
0
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

our la carte graph le crossfire est moins puissant qu'un hd4870x2 et prend un q9650 il est largement mieu que le amd 9950^^
0
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 3

ta config est bien sauf que tu devrais mettre un tri sli de gtx 280. on ne fait pas mieux avec sa.
0