Voiture sans permis gratuite mais arnaque?

Fermé
argent2000 - 13 oct. 2008 à 23:31
 marina - 18 janv. 2011 à 11:19
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce sur internet concernant des voitures sans permis, dont certains sont des dons (pour cause d'achat de nouvelle voiture etc...) et le vendeur me demande mes coordonnées pour la livraison de la voiture qui se fera via un transporteur car il sera en voyage au Togo. Même si ça n'a pas vraiment de lien avec la voiture, ce genre pays d'Afrique me font tilt et me font penser aux arnaques!!
Par contre, puisqu'il ne me demande pas de lui verser quoi que ce soit puisque elle est gratuite, je ne risque rien par rapport à l'argent... Mais alors comment cela pourrait être une arnaque??
Quelqu'un a une idée, ou est-ce déjà arrivé à un de vous??

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même cas, une gars qui donne sa voiture sans permis car il a récupéré ses points. Echange de mail, puis il me demande 220 € pour la livraison. Je lui ai dit que j'étais d'accord, et que je les donnerai en chèque ou en espèces au transporteur lors de la livraison. Depuis plus de nouvelles.

Dans ce cas précis il s'agissait d'une arnaques. Mais c'est pas toujours le cas. J'ai une amie qui a répondu également à une annonce de ce type, et elle a fait comme moi, paiement a réception du véhicule, et la transaction s'est bien passé.

Résultat: toutes les annonces ne sont pas des arnaques.
Conseils: n'envoyez jamais d'argent par avance surtout par western union.
N'envoyer jamais de justificatif de domicile à un particulier, ni de photocopie de carte grise ou de pièce d'identité. Demandez toujours un numéro de téléphone ou vous pouvez joindre le vendeur pour annuler la transaction par exemple.

Dans tous les cas méfiez vous des annonces trop alléchantes, et ce pour n'importe quel produit en particulier les iPhone 4 à prix cassés (bien souvent des produit de première génération) qui sont fréquente en ce moment.

Et rappelez vous cet adage: dans le doute, abstiens toi.

Amitiés à tous
Phil
0
mimouche
il vous demande de payer le transport de la voiture avant de vous la livree et je peu vous garantire qu'elle n"arrivera jamais
0
bonjour monsieur

oui vous avers tout ta fait raison il faut faire atensitin a tous ce qui viens de l'Afrique car laba une foi que tu a payer tu ne reverra j' amer ta voiture et si sa ce trouve elle et revendu a plusieurs personne fait gaffe a c'est annonce trop alléchante bonne journée a vous et joyeux noël cher monsieur
0
BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME SURTOUT NE PAS REPONDRE GROSSE ARNAQUE 5 DE SUITE LE MEME SENARIO BENIN LONDRE TONGO DE TOUTE FAçON NE PAS PAYER D AVANCE QUOI QUE CE SOI A L AVANCE DE PLUS VOUS N AVEZ PAS VU LA VOITURE ET C EST UN RESEAU BIEN ORGANISé je vais moi aussi le signaler a la gendarmerie bon courage.marie
0