Réparer le disque dur

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourrez vous me dire comment je peux reparer le disque dur de mon macbook, sans le cd d'installation ( je vais bientot l'acheter mais en attendant ), sans pouvoir demarer le macbook ( il reste sur un ecran bleu avec la souris et de temps en temps un tourbillon va et viens ), en excluant les commandes fsck -yf ou -f ( qui ne m'ont pas servi a grand chose ), a le démarer en mode disque cible et reparer les autorisations a partir d'un autre mac ( je pense que sa vient du cable firewire ), et en utilisant des logiciels tels que onyx ( qui ne m'ont jamais servis mm avant les problémes ) ...

Je pense pas que vous pourrez m'aidez, sa fait des mois que je fait tt les forums et mm l'apple reseller de mon pays fait n'importe quoi ... Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire, changer de disque dur pourrez m'aider ?? Remetre mon anciene ram qui est de 512 mo alors que l'actuelle est de 2go ( je les changer pour mieux utiliser vmware et c'est la que tt mes pb ont commencer ) ... Je c'est vraiment pas ce que je dois faire ...

J'aimerais aussi vous demander, j'ai ramner mon macbook il y a quelque semaine dans un apple reseller pour qu'il me le répare ... Cependant quelque semaine aprés ( max 3 ) j'ai reinstaller mes logiciels ( vmware et tt les autres ), je c'est pas si le probléme viens d'eux ou du mac ( je penche plus pour le mac ) mais l'apple reseller est il sensé me reréparé le macbook gratuitement ou est ce que je dois encore repayer 500 dhs ( 50 euros ) pour qu'il me le repare et que je leurs reraméne dans quelque semaine !!!

J'éspére que vous pourrez m'aider . Merci .

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

"Remetre mon anciene ram qui est de 512 mo alors que l'actuelle est de 2go ( je les changer pour mieux utiliser vmware et c'est la que tt mes pb ont commencer )"

Si c'est là que les problèmes ont commencé, c'est une bonne idée de tester la RAM... Mis à part ça, sans les CD, la vie n'est pas rose ;-)

@+
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
Grossomodo je dois absolument avoir le cd ... Ma mére ma dit quelle va peut etre me l'acheter a la fin du mois ... Mais comment peut on tester la ram avec le cd d'instalation ? Si c'est la chose a faire je le ferais quoique sa me fait mal au coeur de changer ma ram actuele de 2 go pour l'ancienne de 500 mo ... Merci .

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Tu évoquais l'idée de remettre l'ancienne barrette... C'est le premier test malin : si le MB repart comme en 14, c'est qu'il il y a un os avec les 2 Go. Si ceux-ci sont en "deux morceaux", tu peux tester de même chaque barrette séparément (sur les deux, il y en a peut-être une bonne).

Sinon, avec le CD d'install, il faut démarrer en tenant la touche D enfoncée (si, si, ça change de C ou Alt). Le Mac lance l'Apple Harware Test (AHT ou Test de Matériel Apple). Il suffit de suivre ce qui se passe mais il faut noter les erreurs signalées (on ne peut pas imprimer ou je ne sais pas comment) s'il y en a.

@+
0

Bonjour,
Okey, merci je vais d'abbord voir le tuto de debutersurmac avant de changer la ram ... Et par rapport aux apple reseller, pense tu qu'il sont encore responsables de mon mac ??? Merci .

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Pour la responsabilité de et le suivi par l'Apple reseller, je ne sais pas. Ici (France), le fournisseur doit assurer la garantie légale, le réparateur est supposé avoir une obligation de résultat mais il y a des détails que je ne connais pas (délais de réaction, charge de la preuve,...).

@+
0

Bonjour;
si en france c'est pas sur j'imagine au marock ...
0

Bonsoir,

Je ne sais pas. Disons que nous avons bien dû inspirer une partie des lois marocaines, mais lesquelles et dans quelle mesure ?

@+
0

Bonjour,
Beaucoup mais aucune n'est appliqués, dans ce bled c'est la lois du plus riche .
0

On devient un peu hors-sujet, là. Mon avis à ta remarque :-(
@+
0

Lol wé un peu dsl j'irais leurs demandé en magasin ...
0

Bonsoir,

Ce n'était pas un reproche :-)

Et mon smiley triste concernait la situation de certain(s) pays...

@+
0