A l'aide SVP! Plus moyen de lancer des jeux..

ZeDuke Messages postés 6 Statut Membre -  
ZeDuke Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon (gros) souçi:

J'ai la même config PC depuis environ 18 mois, mais depuis peu, la majorité des jeux installés sur mon PC n'arrivaient plus à se lancer. C'est notamment le cas de GRID, de PES 2008, de Virtua Tennis 3 et j'en passe. En revanche, pas de problème avec counter strike source ni avec Call of Duty 4, les deux seuls jeux que je suis parvenu à faire fonctionner.

J'ai changé de carte vidéo (Radeon HD 4870), et j'ai totalement réinstallé mon système! (XP SP3) après formatage du disque dur.

J'ai réinstallé toutes mes appli (Itunes, MS Office, IE8 Beta 2, etc...). Tout fonctionnait nickel au niveau des applications, et j'avais la joie de voir les temps de chargement bien réduits grâce à cette nouvelle installation toute propre. Après en avoir terminé avec l'installation des apllications, je me suis décidé à installer deux jeux: Fifa 2009, que je viens d'acheter, et PES 2008 que j'ai acheté l'année dernière.

Hélas, trois fois hélas, plantage dans les deux cas quelques secondes après le lancement!
Pour Fifa, j'ai un message d'erreur sur la mémoire, et pour PES, c'est encore mieux: il ne se passe rien: le sablier sur le bureau, le DD qui tourne pendant 3-4 secondes, puis le sablier qui se transforme en flèche à nouveau et puis plus rien...
Je n'arrive même pas jusqu'au logo, dans les deux cas!

J'ai essayé de tuer tous les process superflus (type Itunes, Squeeze center, etc) et de relancer les jeux, sans succès.
J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers ATI, sans plus de réussite...

Par pitié, si une âme charitable peut me donner quelques indices.......

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un tuyau sur le pourquoi du comment?

Un immense merci par avance!!!
A voir également:

4 réponses

ZeDuke Messages postés 6 Statut Membre

Aucune idée? :(
-1
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

A 1ere vue je dirais conflit de la securité du jeu (la merde de Sony dont je ne me souvient plus du nom) avec un daemontools ou Alcohol 120 ou autre emulateur de disque.
-1

Non, ce n'est pas ça. Je n'avais pas ce problème il y a encore quelques semaines sur ces memes jeux.

Et la plupart sont des originaux!
-1
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Même avec des originaux, ils n'aiment pas les disques virtuels. En as tu ?
Sinon peut etre une régression au niveau des drivers ?
-1

Non, je n'ai pas mis de disque virtuel.

Et encore une fois, j'ai repéré ce problème il y a deux semaines. Depuis, j'ai changé de carte vidéo, formater mon dur, tout réinstallé avec les derniers drivers... Et rien de neuf! :(
-1