Reseau windows/linux

simon -  
 simon -
bonjour a tous
voila j'ai deux pc l'un sous windows 98 SE et l'autre sous MDK 10.0 community .
le reseau fonctionne correctement seulement je n'arrive pas a partager la connection internet (56kbps interne) du pc sous windows pour l'avoir sur ma mdk ....
quelq'un aurait t'il un bon tut sur le sujet ou une aide ???
toutes remarque constructive est la bienvenue ! :-)
merci d'avance .

Rhadamanthe
A voir également:

3 réponses

chouchouboy

moi, je ne peux pas répondre à ta question mais je serais curieux de savoir comment tu as fait pour mettre en place ce réseau. Je veux dire par là, comment voir les fichiers de windows sur l'ordinateur qui a linux et inversement ????

PS: est-ce que tu as installé le paquetage qui permet le partage de connexion internet ???
0
Yann E Unan

Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'ordi branché directement sur internet c'est windows 98.
Si c'est bien ça, deux questions, As-tu partagé ta connexion coté windows? Si oui, il faut spécifier une IP comme passerelle coté linux. Est ce fait?
0
simon

excusez moi de mon absence prolongé mais j'ai resolu le probléme (avec l'aide de www.lea-linux.org)

oui j'avait bien partagé la connection sous win et j'avais egalement spécifié une passerelle sous mdk . mais (d'aprés ce qu'on m'a expliqué) je n'avait pas de route par defaut ce qu'a resolu la commande
route add -net 0.0.0.0/0 gw 192.168.0.1 (qui est l'IP du poste sous win)

pour repondre a ta question chouchouboy , le partage de linux a win se fait pas le biai su seveur samba : il se trouve sur les cd de ta distrib : tu peux aussi instaler SWAT qui t'aidera a le configurer et smb4k qui t'aidera a gérer ton reseau .

le reste est assez intuitif

encore merci et j'éspére que se post pourra en aider d'autre .
0