[vnc]
Utilisateur anonyme
-
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Salut, j'ai un petit probleme avec le VNC server sous Linux, quelque soit mon Xstartup, j'ai toujours un ecran gris sur mon client, j'ai deux X, kde et xfce4 mais quelque soit celui que j'essaye de lancer, le resultat est le meme, voila mon xstartup :
Si quelqu'un a une idee ou si quelqu'un pouvait me poster son xstartup ca serait sympa :o)
Merci
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
#!/bin/sh [ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources xsetroot -solid grey startxfce4 & #vncconfig -iconic & #xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" & #usr/bin/X11/kde & #twm &
Si quelqu'un a une idee ou si quelqu'un pouvait me poster son xstartup ca serait sympa :o)
Merci
. . En raison de l'indifference generale
\_/ Demain est annule
A voir également:
- [vnc]
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Win vnc - Forum Virus
22 réponses
jai lu tout le post et j'ai le méme problem jai un server vnc lancer sur xboxdebian, je peux me connecter dessus depuis 1 pc sous xppro.
Mais la denetre es tvrement petite, comment regler sa taille?
j'ai un fond gris et pas d' icone mais le click droit ouvre le menu, donc linux n'est pas planter.
comment puije regler mes problems
voila merci de votre aide
Mais la denetre es tvrement petite, comment regler sa taille?
j'ai un fond gris et pas d' icone mais le click droit ouvre le menu, donc linux n'est pas planter.
comment puije regler mes problems
voila merci de votre aide
Pour exporter un serveur X déjà lancé en VNC il faut utiliser un programme spécial (le simple vncserver ne le fait pas). Il en existe plusieurs (par exemple rfb ou x11vnc -- packets debian -- mais y'en a d'autres) donc, à chercher, et essayer. Le fonctionnement est généralement relativement simple.
A noter : KDE a dans son système une fonction intégrée qui le fait. Chercher dans les menus de configuration une option du style "partager le bureau sur le réseau" ou "prise en charge du bureau à distance" ou ce genre de chose là.
Bon courage
A noter : KDE a dans son système une fonction intégrée qui le fait. Chercher dans les menus de configuration une option du style "partager le bureau sur le réseau" ou "prise en charge du bureau à distance" ou ce genre de chose là.
Bon courage