Rafraichir et compiler un code ss linux
Fermé
samsouma04
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
12 oct. 2008 à 22:54
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 oct. 2008 à 12:37
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 oct. 2008 à 12:37
A voir également:
- Rafraichir et compiler un code ss linux
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 807
20 oct. 2008 à 12:37
20 oct. 2008 à 12:37
Tu peux me copier coller exactement le message d'erreur car là il en manque la moitié. Est ce que tes variables PAGESIZE, PAGE, PAGETYPE sont définies ?
Merci mamiemando
enfait je programme en C avc Qt designer (ke g pas utilisé) car mon probleme cest que g un codetout pret en C et je le compile apartir de mon console avc les commandes respectives qmake -project, qmake; make mais quand il me donne les erreurs que jai et je les corrige ds le fichier en question ke je lance avc la commande kate nom_fichier. il me donne tjr les meme erreurs je lance égalemnt avnt chak compilation make clean pour le rafraichissement mais sans v1 cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
enfait je programme en C avc Qt designer (ke g pas utilisé) car mon probleme cest que g un codetout pret en C et je le compile apartir de mon console avc les commandes respectives qmake -project, qmake; make mais quand il me donne les erreurs que jai et je les corrige ds le fichier en question ke je lance avc la commande kate nom_fichier. il me donne tjr les meme erreurs je lance égalemnt avnt chak compilation make clean pour le rafraichissement mais sans v1 cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
Merci mamiemando
enfait je programme en C avc Qt designer (ke j'ai pas utilisé) car mon probleme c'est que j'ai un code tout pret en C et je le compile à partir de mon console avec les commandes suivantes:
1/qmake -project,
2/qmake
3/ make
mais quand il me donne les erreurs et je les corrige dans le fichier qui contient ces erreurs
( je lance le fichier qui contient les erreurs avec la commande: kate nom_fichier.
il me donne toujours les memes erreurs que j'ai déja corrigé.
je lance égalemnt avant chaque compilation :make clean pour le rafraichissement mais malheureusement cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
enfait je programme en C avc Qt designer (ke j'ai pas utilisé) car mon probleme c'est que j'ai un code tout pret en C et je le compile à partir de mon console avec les commandes suivantes:
1/qmake -project,
2/qmake
3/ make
mais quand il me donne les erreurs et je les corrige dans le fichier qui contient ces erreurs
( je lance le fichier qui contient les erreurs avec la commande: kate nom_fichier.
il me donne toujours les memes erreurs que j'ai déja corrigé.
je lance égalemnt avant chaque compilation :make clean pour le rafraichissement mais malheureusement cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 807
13 oct. 2008 à 11:33
13 oct. 2008 à 11:33
Ben tu programmes en quoi ? Parce que là tout ce qu'on peut te répondre c'est :
- si c'est un langage compilé (C, C++, java...) il faut corriger le code source puis le recompiler (respectivement avec gcc, g++, javac ou via un environnement de développement). Pour compiler un programme et éviter des lignes de commandes fastidieuses on a souvent recours à un makefile ou à ant.
- si c'est un langage interprété (bash, shell...) ou pseudo interprété (python, perl....) il suffit de lancer le programme après avoir corrigé le code source.
Bonne chance
- si c'est un langage compilé (C, C++, java...) il faut corriger le code source puis le recompiler (respectivement avec gcc, g++, javac ou via un environnement de développement). Pour compiler un programme et éviter des lignes de commandes fastidieuses on a souvent recours à un makefile ou à ant.
- si c'est un langage interprété (bash, shell...) ou pseudo interprété (python, perl....) il suffit de lancer le programme après avoir corrigé le code source.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 807
13 oct. 2008 à 12:18
13 oct. 2008 à 12:18
Réécris moi le message en français et sans abréviations j'ai rien compris.
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 807
13 oct. 2008 à 17:44
13 oct. 2008 à 17:44
Ok et quels sont les messages d'erreurs ? Pourquoi ne fais-tu pas ton projet directement dans kdevelop ?
Bonne chance
Bonne chance
samsouma04
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
1
17 oct. 2008 à 10:31
17 oct. 2008 à 10:31
static void *getpage(PAGETYPE type)
{
void *buffer;
PAGE *newpage;
if (max_alloc > 0 && cur_alloc + PAGESIZE + sizeof(PAGE) > max_alloc)
return NULL;
if ((newpage = malloc(sizeof(PAGE))) == NULL ||
(buffer = malloc(PAGESIZE)) == NULL) {
if (newpage != NULL)
free(newpage);
return NULL;
}
memset(buffer, 0, PAGESIZE);
newpage->start = buffer;
newpage->end = buffer + PAGESIZE;
newpage->count = 0;
newpage->size = (type == NODE ? NODES_PER_PAGE
: (type == LEAF ? LEAFS_PER_PAGE
: INTLEAFS_PER_PAGE));
newpage->next = pagelist;
pagelist = newpage;
cur_alloc += PAGESIZE + sizeof(PAGE);
return buffer;
}
Voici l'erreurs:
'void *' : unknown size elle est marquée sur :
{
void *buffer;
PAGE *newpage;
if (max_alloc > 0 && cur_alloc + PAGESIZE + sizeof(PAGE) > max_alloc)
return NULL;
if ((newpage = malloc(sizeof(PAGE))) == NULL ||
(buffer = malloc(PAGESIZE)) == NULL) {
if (newpage != NULL)
free(newpage);
return NULL;
}
memset(buffer, 0, PAGESIZE);
newpage->start = buffer;
newpage->count = 0;
newpage->size = (type == NODE ? NODES_PER_PAGE