Rafraichir et compiler un code ss linux

Fermé
samsouma04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 12 oct. 2008 à 22:54
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 oct. 2008 à 12:37
Bonjour,
je veus savoir comment je compile compile un code ss linux opensuse10.2 et quand je modifie le code comment je le rafraichie pr le recompiler de nouveau.
Merci davance
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 807
20 oct. 2008 à 12:37
Tu peux me copier coller exactement le message d'erreur car là il en manque la moitié. Est ce que tes variables PAGESIZE, PAGE, PAGETYPE sont définies ?
1
Merci mamiemando
enfait je programme en C avc Qt designer (ke g pas utilisé) car mon probleme cest que g un codetout pret en C et je le compile apartir de mon console avc les commandes respectives qmake -project, qmake; make mais quand il me donne les erreurs que jai et je les corrige ds le fichier en question ke je lance avc la commande kate nom_fichier. il me donne tjr les meme erreurs je lance égalemnt avnt chak compilation make clean pour le rafraichissement mais sans v1 cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
0
Merci mamiemando
enfait je programme en C avc Qt designer (ke j'ai pas utilisé) car mon probleme c'est que j'ai un code tout pret en C et je le compile à partir de mon console avec les commandes suivantes:
1/qmake -project,
2/qmake
3/ make
mais quand il me donne les erreurs et je les corrige dans le fichier qui contient ces erreurs
( je lance le fichier qui contient les erreurs avec la commande: kate nom_fichier.
il me donne toujours les memes erreurs que j'ai déja corrigé.
je lance égalemnt avant chaque compilation :make clean pour le rafraichissement mais malheureusement cest tjr les memes erreurs qui apparaissent.
Merci davance
0
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 807
13 oct. 2008 à 11:33
Ben tu programmes en quoi ? Parce que là tout ce qu'on peut te répondre c'est :

- si c'est un langage compilé (C, C++, java...) il faut corriger le code source puis le recompiler (respectivement avec gcc, g++, javac ou via un environnement de développement). Pour compiler un programme et éviter des lignes de commandes fastidieuses on a souvent recours à un makefile ou à ant.

- si c'est un langage interprété (bash, shell...) ou pseudo interprété (python, perl....) il suffit de lancer le programme après avoir corrigé le code source.

Bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 oct. 2008 à 12:18
Réécris moi le message en français et sans abréviations j'ai rien compris.
-1
13 oct. 2008 à 17:44
Ok et quels sont les messages d'erreurs ? Pourquoi ne fais-tu pas ton projet directement dans kdevelop ?

Bonne chance
-1
samsouma04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
17 oct. 2008 à 10:31
static void *getpage(PAGETYPE type)
{
void *buffer;
PAGE *newpage;

if (max_alloc > 0 && cur_alloc + PAGESIZE + sizeof(PAGE) > max_alloc)
return NULL;

if ((newpage = malloc(sizeof(PAGE))) == NULL ||
(buffer = malloc(PAGESIZE)) == NULL) {
if (newpage != NULL)
free(newpage);
return NULL;
}

memset(buffer, 0, PAGESIZE);

newpage->start = buffer;
newpage->end = buffer + PAGESIZE;
newpage->count = 0;
newpage->size = (type == NODE ? NODES_PER_PAGE