Besoin renseignement

mehdiloujdi -  
 JFT_Charenton3 -
Bonjour,
je vous remercie d'avance pour vos reponses!!!

j'ai en ma posession actuelement un pc de marque HP a6220.fr voila la photo de cette tour:
http://david444.free.fr/hp.jpg

Je cherche a modifier ma carte de mere mes la taille est inpeu petite jai besoin de votre aide pour trouver une bonne carte mere pour ce pc (une bonne carte mere pour que je puisse plus tard mettre un quad )

voila les données de mon processeur actuel:
Core 2 Duo E4400 (C) DC de 2,0 GHz ..... Bus frontal à 800 MHz......Socket 775

merci pour votre aide

5 réponses

mehdiloujdi

sil vous plait je tien a lacheter aujourdhui merci
0
JFT_Charenton3

D'abord, pourquoi changer de carte mère? Passer à un 4-cœur ne sert à rien, prends plutôt un 2-cœur plus rapide... De toute façon, la dimension des cartes mères est standard (en ATX, c'est au millimètre près pour tout le monde...)
0
JFT_Charenton3

Je ne peux que me répéter : les cartes mères ont des dimensions standard. Le plus répandu est le format ATX, et c'est probablement ton cas. Le problème, c'est que si tu changes ta carte, il faudra être sûr que tes disques durs et ton lecteur CD/DVD se connectent correctement sur la nouvelle. Je ne te parle même pas des petits soucis de reconnecter les switches "RESET", "POWER ON" de ton boitier, et les connecteurs USB en façade. Le plus simple, ce serait d'être sûr des références de ta carte et de l'interface du CPU (mais tu parles d'un socket 775, c'est bon). A ce moment, n'importe quel CPU récent peut se monter dessus. Une carte mère à peu d'incidence sur les perfos d'un PC, à part des vitesses de transmission plus ou moins rapides entre le CPU et la RAM. Donc le conseil : commence par installer le CPU de tes rêves sur ta carte actuelle. Ca marche à 95%. De toute façon il te faudra bien commencer par l'acheter le CPU, non? Et si ça coince, ben il faudra peut-être penser à la carte, mais seulement à ce moment là.
0
mehdiloujdi Messages postés 25 Statut Membre

enfaite je cherche une carte mere pour boitier d'origine hp
voila mon processeur
Core 2 Duo E4400 (C) DC de 2,0 GHz ..... Bus frontal à 800 MHz......Socket 775
jaimerais une carte de tres bonne qualité pour que je puisse plus tard monter la puissance de mon processeur
jaimerais mettre le plus puissant des core merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdiloujdi Messages postés 25 Statut Membre

personne peut maider svp ???
-1