PC planté, redémarrage difficile,

rock -  
 rock -
Bonjour,
j'ai un asus portable depuis maintenant un an.
Malheureusement depuis quelques jours, j'ai un énorme souci. Cela a commencé en voulant lancer Deezer, mon pc a eu l'écran figé. J'ai pensé que c'était du a une surchauffe, donc je l'ai laissé refroidir quelques heures.
Le lendemain, même souci. J'ai tenté de démarrer mon pc, il s'est figé et a redémarré tout seul. On m'a proposé de lancer les outils de redémarrage système, ça ne faisait rien, ça ne démarre pas, je retourne sur la même page, je ne peux donc que lancer le systeme normalement.
Après plusieurs tentatives, mon pc a démarré. Tout s'est bien passé plusieurs heures, puis replantage en tentant de lancer word.
Idem pour le redémarrage, idem ensuite.
J'ai lancé mon anti virus Kaspersky qui n'a rien trouvé.
Je me suis dit que cela pouvait etre du à une surchauffe, j'ai utilisé speedfan qui me donne une température de 63 (core 1) et 64 (core 2). Je ne sais pas trop a quoi ça correspond.
Je suis un peu perdue. J'ai pensé à un virus msn, mais sans msn ça plante quand même.
Là, je tente de l'utiliser sans le mettre sur secteur, pour voir ce que cela fait, pour l'instant pas de plantage en 15min. J'utilise toujours le pc sur secteur et jamais sur batterie, peut etre que la surchauffe vient de la.
J'ai une mise a jour vista a faire (Windows Vista Service Pack 1) mais cette mise a jour nécessite de redémarrer le pc plusieurs fois et cela va planter à chaque fois, donc pas possible.
J'ai supprimé Skype qui me semblait bugger en me harcelant de page web.

Je ne sais plu trop quoi faire. Des conseils?
Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

rock

Je ne pense pas que ce soit ma carte graphique. A vrai dire, c'est vraiment la première fois que j'ai un souci . Tout fonctionne très bien quand je joue a des MMORPG.
Que veux tu dire par prendre ton image et faire une remise à zéro?
0
rock

oui, ok.
J'ai envisagé cette hypothèse, mais ce qui m'embete c'est que j'ai énormément de fichiers sur mon pc. J'ai fais une sauvegarde en mettant tout sur le disque dur, mais ça m'embete un peu de remettre mon pc à zéro, sauf si j'ai une autre solution.
0
rock

pour l'instant, ça a l'air de marcher mais si ça replante, je prendrais ta solution =)
0
rock

Donc voila, ça replante au démarrage, ça se bloque tout le temps...
depuis hier soir ça a planté deux fois, mais bon, je me sers de ce pc en cours, je ne peux pas l'utiliser, c'est bien galère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

bonjour,

je pense que si l'ecran ce fige cela pourrait venir de ta carte graphique ou d'autre chose
snm essaye de prendre ton image et de faire une remize a zero ?
-1
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

normalement tu as crée une sauvegarde ou alors i ton filer des cd
-1

c'est que je voit pas d'autre solution pour le moment !
-1