Choisir un windows mais lequel?

lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre -  
lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

je sais que windows xp et vista en version x64 permettent d'utiliser 4 go de ram (ce que je possède) mais, j,ai entendu dire qu'il manque de drivers (énormement) et aussi, ayant xp x64, il y a plusieurs jeux que je ne peu installer. ce que je veux savoir est quel windows devrais-je prendre pour pouvoir jouer à tout les jeux existant (je prend tout les jeux avec mes 2 8800 gts en sli) et installer tout les programmes sans problèmes et en ayant pas de bugs. ma config est la suivante:

asus striker II motherboard
2 fois: 8800gts (512 mo) en sli
intel core 2 quad q9550 2.83 ghz (en passant, mon processeur ne veux que me fournir 1.70 ghz) pourquoi?
dolby digital 5.1
antec p182 boitier
clavier souris WAVE de logitech
4 go RAM ddr3 (1375 mhz)
tp3-650 (alim) de antec

je croit que c'est tout.
merci de m'éclairer pour faire un chox équilibrer de windows pour JOUER A TOUT LES JEUX.
A voir également:

10 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

le choix important que tu dois faire c'est surtout choiisir entre xp OU vista.
le 64bits si tu n'utilise ton pc que pour le jeu meme a haut niveau je pense pas qu'un 32 bits te bridera beaucoup .
le 64 bits est a privilégier dans certains cas mais pas pour le jeu ou une utilisation courante (il me semble)
1
Utilisateur anonyme

Salut

Ca tombe bien, nous avons une "Astuce" très intéressante: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13759 comparatif des differentes versions de windows xp vista 64 32

Bonne lecture!
0
lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre 10

cela ma très aidé mais, cela ne stipule pas le probleme du manque de drivers mais toi personnellement, lequelle prendrais-tu. si c'est un x64, c'est au risque que plusieurs jeux ne marchent pas...
0
Utilisateur anonyme

Moi, je suis très content de mon Xp Pro SP3 32bits. J'ai une config "moyenne" qui tourne très bien avec un Xp...

Mais je ne suis pas ni Power-user ni Gamer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a ok, j'ai souvent utilisé xp pro mais c'étais avec un pc de bureau.Microsoft devrait faire un windows qui est parfait et l'appeller windows vista xp ultra extreme lol en tout cas, il faut que je fasse un choix entre performance mais manque de drivers ou manque de performance mais plein de drivers!!

allé microsoft, faire un windows parfait, Vous etes capable.

a oui et pour le problemes de mon processeur qui tourne juste a 1.7 ghz, c pas normal??
-1
Utilisateur anonyme

il faut que je fasse un choix entre performance mais manque de drivers ou manque de performance mais plein de drivers!! <= Manque de performances, faut pas exagérer... Ca tourne très bien quand même un Xp 32 bits!

Pour ton CPU à 1.7HGz, c'est tout le temps ou seulement en faible charge?
-1

comment augmenter la charge du cpu?
-1

oui mais si j'ai un processeur 64 bit, si je change en 32 bits, que va t'il ce passer
-1
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un CPU qui gère le 64 bits... Et ça tourne très bien en 32 bits...

Si tu ne fais pas de 3D de pointe/infographie un système d'exploitation 32 bits te suffit largement.

Il ne faut pas se leurrer, la plupart d'entre-nous n'utilisent pas plus de 50-60% des capacités réelles de leur machine...
Même les gamers, ils ont besoin de grosses cartes graphiques, mais ce n'est pas pour autant que leur processeur tourne à plein régime...

32 ou 64 bits, tu ne verra pas la différence en utilisation "normale"...
-1

merc, tu m'a bien éclairé sur le sujet. je vais quand meme reter sur 64 bits car cela fait 2 jours que je fait de la recherche intense et les jeux qui ne fonctionnent pas sur x64 son toutes vieux (sauf guitar heroIII) et mes pilotes son tous disponibles.!! Merci énormement
-1