Bureau bloqué a cause de transfert HELP!

Fermé
mourty Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 22:08
_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 12 oct. 2008 à 13:45
Bonjour,
alors c'est assez compliqué a expliquer alors lisez tout ce que je vais dire svp et répondez moi assez rapidement:
dans "macintosh hd" y a un dossier qui m'appartient, dans ce dossier, il y a un dossier musique (voila pour l'intro désolé si je parle en énigme)
donc dans le dossier musique il y a environ 400 chansons dont je n'avais plus besoin, et donc j'ai sélectionné les 400 chansons que j'ai transféré vers la corbeille. or un chargement non voulu s'est produit et au lieu d'aller vers la corbeille les chansons se sont éparpillées dans le bureau (c'est a dire dans les dossiers auxquels on a directement acces sur le fond d'écran) jusque la pas trop de probleme... Mais ces chansons ont toutes été transférées et l'ordi est toujours (depuis 3h) en train de charger le temps de chaque chanson (temps qui s'affiche en bas de chaque chanson, exemple en dessous d'une chanson "bidule" on va retrouver 3'35). Mais le temps s'affiche de plus en plus longtemps, ca commence a faire long vu que y a plus de 400 chansons. j'ai essayé de relancer finder, ca me fait recommencer au début, j'ai débranché l'ordi (vu que je peux pa l'éteindre) meme probleme le chargement recommence au début (je précise que le chargement ne s'affiche pas clairement, sinon je saurais combien de chansons il me reste a attendre, le temps s'affiche petit a petit sur les chansons une par une).
Mais je précise que tous les logiciels de la barre d'outil (itunes, appleworks, mail...) fonctionne tres bien, alors que les dossiers qui sont sur le bureau (macintosch inclus) ne peuvent etre sélectionnés. je ne peux donc rien déplacer tant que le temps des chansons n'est pas chargé.

DONC VOILA JE DEMANDE COMMENT FAIRE POUR BLOQUER LE CHARGEMENT, ME DÉBARASSER DES CHANSONS INUTILES ET AVOIR ACCES AU BUREAU.
merci aux courageux qui arriveront a tout lire, et répondre a mon probleme
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 6 059
12 oct. 2008 à 13:45
Ouvre une fenêtre du Finder et choisit le Bureau.
Puis ouvre le menu " Présentation / Afficher les options de présentation... " (ou fais Pomme-J )
Décoche l'option "Afficher les informations": cela supprimera l'affichage du texte indiquant la durée du morceau

Ritchi
0