PC HS
Char Snipeur
Messages postés
10112
Contributeur
Dernière intervention
-
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre -
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour à tous
en bidouillant mon PC, sans couper l'alim, j'ai mi en contact le lecteur de CD avec des composant de la carte mere, le pc a commencer à s'allumer, je l'ai étein tout de suite.
!je pense donc avoir fait un genre de court circuit, enfin quelque chose de pas bon...
Maintenant quaand j'allume le PC, l'ecran reste noir, il n'y a pas le "bip" du demarage, et les disque durs ne chargent pas. J'ai verifier la carte video, elle fonctionne sans problème.
Je pense avoir griller la carte mère, mais j'aimerai votre avis. Ce pourrai t'il que se soit le processeur, ou la RAM (mais pour l'avoir deja griller, ça me semble peux probable.)
en tout cas merci de vos remarques (a par celles disant que je suis trop con pour pas avoir debracher le secteur, ça va deja me couter cher, c'est une bonne leçon.)
Salutation !
Char Snipeur
en bidouillant mon PC, sans couper l'alim, j'ai mi en contact le lecteur de CD avec des composant de la carte mere, le pc a commencer à s'allumer, je l'ai étein tout de suite.
!je pense donc avoir fait un genre de court circuit, enfin quelque chose de pas bon...
Maintenant quaand j'allume le PC, l'ecran reste noir, il n'y a pas le "bip" du demarage, et les disque durs ne chargent pas. J'ai verifier la carte video, elle fonctionne sans problème.
Je pense avoir griller la carte mère, mais j'aimerai votre avis. Ce pourrai t'il que se soit le processeur, ou la RAM (mais pour l'avoir deja griller, ça me semble peux probable.)
en tout cas merci de vos remarques (a par celles disant que je suis trop con pour pas avoir debracher le secteur, ça va deja me couter cher, c'est une bonne leçon.)
Salutation !
Char Snipeur
A voir également:
- PC HS
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Salut,
Je ne comprend pas bien ta manip !!!
Tu as debranché ton lecteur cd et en le retirant il a touché la carte mere ?
Si c'est ca, ne jamais debrancher sous tension...
Alors, est ce que dans ta manip tu n'aurrais pas debranché une connectique ?
En general si il y a un defaut tu devrais avoir le bip qui correspond au defaut. Que se sois processeur, memoires ect...
Verifie deja toutes tes connections.
A+
Dan.
Je ne comprend pas bien ta manip !!!
Tu as debranché ton lecteur cd et en le retirant il a touché la carte mere ?
Si c'est ca, ne jamais debrancher sous tension...
Alors, est ce que dans ta manip tu n'aurrais pas debranché une connectique ?
En general si il y a un defaut tu devrais avoir le bip qui correspond au defaut. Que se sois processeur, memoires ect...
Verifie deja toutes tes connections.
A+
Dan.
salut
a mon avis c la carte mere qui est grillée, je vois pas pourquoi le processeur ou la memoire le seraient si tu les a pas touchés.
Essaie les quand meme sur un autre ordi.
a mon avis c la carte mere qui est grillée, je vois pas pourquoi le processeur ou la memoire le seraient si tu les a pas touchés.
Essaie les quand meme sur un autre ordi.
ok merci. En fait, le pc etait eteind, mais il restait tjs les 5V de "veille"
j'ai bouger le lecteur CD d'un tiroir vers le bas, et il est entré en contact avec la carte lorsque je l'ai enfoncer.
il n'y a pas de problèmes de connecteurs car tout est bien brancher, et de toute açon je devrai quand meme avoir l'ecran BIOS qui me dit qu'il ne trouve pas de periphérique.
J'ai tester la memoire, aucun problème.
Par contre, j'ai trop la flemme et trop de mal à changer les processeurs entre eux. mais serai t'il possible que lors du contact il y ai eu du courant allant griller le processeur?
est-ce que qqun sait se que ça fait quand un pc est allumer avec un proc griller?
Salutation !
Char Snipeur
j'ai bouger le lecteur CD d'un tiroir vers le bas, et il est entré en contact avec la carte lorsque je l'ai enfoncer.
il n'y a pas de problèmes de connecteurs car tout est bien brancher, et de toute açon je devrai quand meme avoir l'ecran BIOS qui me dit qu'il ne trouve pas de periphérique.
J'ai tester la memoire, aucun problème.
Par contre, j'ai trop la flemme et trop de mal à changer les processeurs entre eux. mais serai t'il possible que lors du contact il y ai eu du courant allant griller le processeur?
est-ce que qqun sait se que ça fait quand un pc est allumer avec un proc griller?
Salutation !
Char Snipeur
En general et sur toutes les cartes electronique, il y a une fine couche isolente qui protege contre les courts circuits.
C'est pour ca que je suis septique que ta carte soit foutue.
Quand tu allumes ton pc qesqu'il se passe exactement ?
A+
Dan.
C'est pour ca que je suis septique que ta carte soit foutue.
Quand tu allumes ton pc qesqu'il se passe exactement ?
A+
Dan.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme decri si dessus : demarrage des periphérique, les DD et CD se mette en marche, les entillo tourne. L'ecran et noir, il n'y a pas le bip de demarrage. la diode du DD s'allume ou non.
et je pense pas qu'il y ai une couche isolante, car comme je l'ai it, lors du contact, le pc s'est allumer vaguement, il y a eu un bruit genre 'DZIII' Et j'avais oublier, une bonne odeur de cramer.
Salutation !
Char Snipeur
et je pense pas qu'il y ai une couche isolante, car comme je l'ai it, lors du contact, le pc s'est allumer vaguement, il y a eu un bruit genre 'DZIII' Et j'avais oublier, une bonne odeur de cramer.
Salutation !
Char Snipeur
Merci pour votre aide. j'espere que j'aurai pas de mauvaises surprises en montant le proc sur la nouvelle CM...
merci Dan pour ta compation...
Salutation !
Char Snipeur
merci Dan pour ta compation...
Salutation !
Char Snipeur
Coup de theatre hier soir, en montrant à un copain ce qui se passait quand je l'allumait, il a miraculeusement démarrer !!
par contre aujourd'hui impossible de le relancer...
Si quequ'un voi une quelconque explication...
lors du demarrage, il ma afficher un "CMOS check sum error" ou un truc dans le genre.
Salutation !
Char Snipeur
par contre aujourd'hui impossible de le relancer...
Si quequ'un voi une quelconque explication...
lors du demarrage, il ma afficher un "CMOS check sum error" ou un truc dans le genre.
Salutation !
Char Snipeur
salut.
j'apporte la solution au cas ou quelqu'un aurai un peu le meme problème. Mon PC ne demarrant qu'une fois sur 100, je sais que rien n'es griller (il demarre bien...) J'ai donc reinstaller le BIOS, et depuis pas de problème. Par contre je pense avoir perdu mon lecteur de CD, il n'est plus detecter par la carte mère, mais joue encore les CD audio qd j'appuie sur play (bouton sur la façade) enfin, paix à son ame comme on dit, il datait de mon vieu P133...
Salutation !
Char Snipeur
j'apporte la solution au cas ou quelqu'un aurai un peu le meme problème. Mon PC ne demarrant qu'une fois sur 100, je sais que rien n'es griller (il demarre bien...) J'ai donc reinstaller le BIOS, et depuis pas de problème. Par contre je pense avoir perdu mon lecteur de CD, il n'est plus detecter par la carte mère, mais joue encore les CD audio qd j'appuie sur play (bouton sur la façade) enfin, paix à son ame comme on dit, il datait de mon vieu P133...
Salutation !
Char Snipeur