Pc qui ne veus pas ce mettre en route

pitou -  
 pitou -
Bonjour,le pc de ma mere avait 2 disque dur ,1 de 8go et 1 de 60go (c un vieux pc) elle vien de prendre internet depuis peu mais sa ramer grave donc je lui et mis le disque dur de 60go en reinstallent un windows .

mais la probleme j'ai etait obliger de mettre le disque dur sur le mien de pc pour pouvoir faire l'installation de xp
installation reussite mais quand je remet le disque dur sur son pc windows ne demare pas (ecran noir,tiret blanc en haut a gauche) du coup j'ai racheter une rame ddr 1 go pour remplacer la sienne de 256mo(pc2700) mais toujour rien j'ai l'ecran demarer normalement,mode sans echec ect.... MAIS MEME en mode sans echec rien ne se lance toujour ecran noir. est ce que quelqu'un pourai me conseiller svp merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour
fais l installation de xp sur le siens...
le systeme de demarrage est lié à la carte mere/disque dur
0
pitou

bonjour merci d'avoir repondu

j'ai essayer mais l'installation commence et ensuite recomence ect... a chaque foi sa me demande de formater ou de partitioner et ainsi de suite
0
pitou

mais je vais reessayer merci
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

donne plus de precision sur le redemarrage...
Essais en retirant le disque dur de 8Go
0
pitou

desoler encore moi g essayer ce que tu ma dit g graver windows xp lsd sur un cd rw pour reinstaller directement sur son pc mais rien a faire le pc ne veu pas ce lancer avec le cd pourtant le cd est bon je l'a tester sur le mien de pc et tu sais dans le bios g mis en 1er boot : cdrom 2e id0 et floppy mais rien et sinon g voulu essayer de booter avec l'option F8 mais je ne sais pas a partir de la comment changer pour mettre le cdrom moi il reste sur le disque dur. voila tout sa pour rien et sa ma pris 3h. a oui g voulu utiliser mon lecteur pour lancer depuis son pc mais moi je suis en sata et ma mere son pc ce sont des nappes. voila fin du roman. merci
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > pitou

regarde ce que le bios te met sur quelle touche appuyer pour le choisir le boot... les nouveaux PC c' est F11 mais les anciens ?
0
pitou > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le pc le boot c F8

MAIS LA CE QUE JE VEUS FAIRE C d'insaller a nouveau un xp direcementsur le sien

g telecharger nero7 pour lui faire un cd xp bootable mais je n'y arrive pas

pa moyen d'avoir le detaille du xp (pro lsd) tu sais comme quand on fait un clique droit pour explorer le fichier.
je seche completement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitou

le disque dur 8go et enlever je veus juste lui laisser le 60go

la j'ai des xp mais il faut que je les graves pour reessayer avec son pc comme tu me la dit il faut que je telecharge avant nero pour pouvoir faire un cd xp correct vue que ce sont des iso

je te tien au courant merci encore
0