Deux disque dur

petijames -  
pri Messages postés 534 Statut Membre -
Voila je desire intaler un DD plus gros sur mon pc tout en gardant l ancien qui deviendrais esclave ou...faut il que je format ce dernier?faut il deux systeme d exploitation un pour chaque DD?
A voir également:

4 réponses

podman Messages postés 101 Statut Membre 4

si tu met ton DD le plus petit en esclave et que tu veux demarrer avec, il faut choisir dans le BIOS HDD1 à la place de HDD0 dans les options de démarrage.
0
jpp81

installe le gros dans la becanne en mettant le cavalier sur master, et le cavalier du petit sur slave. Demarre avec une disquette de demarage (qui prene en compte le lecteur de cd). Change dans le bios l'ordre de boot (Floppy en premier). verifie apres le chargement de la diquette que tu as bien acces au lecteur de cd et au 2 hdd . Reviens sur le a: et lance fdisk pour creer une partion Formate cette partition et insatlle winXX
0
Utilisateur anonyme

Salut,

JE suis d'accord avec JPP81. Mais si tu ne sais pas utiliser FDISK renseigne toi avant dessus.

De plus, le plus simple reste de garder ton premier disque dur en maître, surtout si tu ne veux pas tout réinstaller.

(En général, beaucoup de personnes conseillent de mettre le plus récent en maître car plus rapide, mais selon mon expérience cela ne change rien.)

Amicalement, Us.
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

0