Mémoire vive gérer par XP
Yorkmout
-
Yorkmout -
Yorkmout -
Bonjour,
Voila,je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable(dell vostro 1510:O.S Windows XP Pro Sp3 ) et mon premier reflexe en l'allumant fut de controller la configuration pour voir si tout correspondait bien à ce que j'avais choisi!
Et c'est bien ce que je pensais 3Go de mémoire Vive au lieu de 4Go!
Alors je me suis renseigné un peu partout et j'ai eu le droit a de tout!
-Systeme 32 bits qui gère au maxi 2go voir 3 et meme 4 go mais bon pour moi ça n'est pas le cas!
-Tout les processeurs 32 bits peuvent gérer nativement jusqu'à 4 Go de mémoire, puisque 2^32 = 4294967296
-La technique de la segmentation pour dépasser le seuil de mémoire vive gérer par l'O.S.Bonjour la programmation!
-Le chipset de la carte mère!
Donc bon si on peut m'éclairer ça serait bien!
merci
Voila,je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable(dell vostro 1510:O.S Windows XP Pro Sp3 ) et mon premier reflexe en l'allumant fut de controller la configuration pour voir si tout correspondait bien à ce que j'avais choisi!
Et c'est bien ce que je pensais 3Go de mémoire Vive au lieu de 4Go!
Alors je me suis renseigné un peu partout et j'ai eu le droit a de tout!
-Systeme 32 bits qui gère au maxi 2go voir 3 et meme 4 go mais bon pour moi ça n'est pas le cas!
-Tout les processeurs 32 bits peuvent gérer nativement jusqu'à 4 Go de mémoire, puisque 2^32 = 4294967296
-La technique de la segmentation pour dépasser le seuil de mémoire vive gérer par l'O.S.Bonjour la programmation!
-Le chipset de la carte mère!
Donc bon si on peut m'éclairer ça serait bien!
merci
A voir également:
- Mémoire vive gérer par XP
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Gérer les applications au démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Xp ne gère que environ 3.5Go de ram,le reste il l'ignore.Ce n'est pas seulement un problème de processeur puisque avec le même processeur w98 ne gérait que 512Mo,limitation dûe aussi à windows.
Xp ne gère que environ 3.5Go de ram,le reste il l'ignore.Ce n'est pas seulement un problème de processeur puisque avec le même processeur w98 ne gérait que 512Mo,limitation dûe aussi à windows.
Ok! j'ai eu encore quelques informations supplémentaire sur la mémoire!
Apparement le restant de la ram serait répartie après 3.5 go dans les différents composant de l'ordinateur.
La carte video malgrès les 256 mo dédié s'octroil l'équivalent sur le reste de la mémoire vive!
Mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi il y a 3go et non 3.5Go.
Bizarre...
Apparement le restant de la ram serait répartie après 3.5 go dans les différents composant de l'ordinateur.
La carte video malgrès les 256 mo dédié s'octroil l'équivalent sur le reste de la mémoire vive!
Mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi il y a 3go et non 3.5Go.
Bizarre...