Windows demarrage bug

Résolu
fortisse2006 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fortisse2006 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite a un probleme avec un fichier dll(had.dll)

Je l'ai telechargé et l'ai mis sur mon PC. je redemarre et là j'ai ce message d'erreur"Windows n'a pas pu demarrer en raison d'une erreur dans le logiciel,veuillez rendre compte de ce programme comme:le programme a eu besoin de DLL pour le noyau"

Aidez moi je suis vraiment dans la m****.

Je ne possede pas le CD windows malheureusement,est ce possible de trouver une solution ou meme reformater?

Merci d'avance

aidez moi je vous en supplie vous etes ma derniere chance.
A voir également:

33 réponses

fortisse2006 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je ne suis pas un as en informatique et je n'en savais rien vois-tu donc tu n'as pas de solutions?
1
Utilisateur anonyme

Si tu n'en savait rien c'est que tu as pas lu le mode d'emploi ! c'est précisé dans les premières pages

La touche F est a appuyer au démarrage, avant windows, elle est qq fois indiquée (si c'est le cas) fugitivement sur l'écran qui apparait juste à la mise sous tension
1
fortisse2006 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

enfaite tout a commencé avec le fichier hid.dll qui était manquant ou endommagé,j'ai donc été sous windows XP et ai été sur internet pour telechrger ce fichier manquant. je l'ai telechargé puis l'ai placé sous le dossier systeme 32. j'ai redemarré l'ordi et depuis ca m'a fait le message que j'ai décris(sous windows XP) mai si je veux lancer le PC sous windows XP edition familliale ca me met ce qui est ecris dans le site que tu m'a envoyé
1

Bonjour,

c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle.J'ai réussi a reformater mon Pc .En effet celui ci n'avait pas besoin de Cd windows car c'était intégré dans le Pc dans un coin sûr.

Merci beaucoup a ceux qui ont tentés de m'aider malgré le silence radio au bout d'un certain temps... lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanadoux

Passionnant mais bien ennuyeux pour Fortisse mais je ne suis pas assez instruit avec les DLL.
Je ne sais pas la différence entre windows et windows edition familiale. Pour moi, c'est du pareil au même. Où est l'erreur ? Etant donné ton expérience, je doute que ce soit la version pro. Peut-être la version mediahome ? Et pourquoi 2 windows ?

Panique pas (pas nique pas). Toute expérience est utile. Toute installation se définit d'abord par un disque et tu as reçu comme tous les ordis bas de gamme ou de grande distribution probablement une installation intégrée sur le disque dur.

Je n'ai aucune expérience de ce type mais peut-être qu'en te rendant sur le bios au démarrage en cliquetant sur une touche (selon les modèles : F8, F11, F12 ou suppr), tu pourras choisir le lecteur de démarrage, à savoir le disque où est installé windows et/ou essayer une réparation (que certaines versions proposent "pro"). C'est une voie à inspecter en attendant que d'autres plus expérimentés que moi te donnent satisfaction.

Sinon, il te restera à te procurer un CD d'installation (par achat ou par le biais d'un ami et à condition que tu aies ta clé, key) et reformater ton disque dur sans oublier d'y créer préalablement des partitions et peut-être d'essayer linux...

Que d'ouvertures, après un plantage...
0
wanadoux

Je n'avais pas lu tous tes messages.

Tu as 2 ordis (ce qui explique les 2 windows) et pas un seul CD d'installation ?

Simple idée inexpérimentée : n'est-il pas possible de faire un disque d'installation (backit-up) à partir du 2e pour l'installer sur le premier ?

Si c'était si simple, d'autres l'auraient déjà suggéré...
0
wanadoux

Une partition est une part d'un disque. Lors de l'installation avant formatage ( choisir de préférence NTFS), windows XP (et suivants) propose un partitionnement du disque dur. En général, 2 partitions sont formatées (on les compare à 2 parts de fromage pour l'image), l'une où est installé windows (puis tous les logiciels ajoutés) d'environ 20 à 30 gO et l'autre partition qui occupera le reste du disque et sera réservée à tes dossiers et tes fichiers qui resteront à jamais protégés d'un plantage similaire (sauf d'une détérioration physique du disque dur, rare). En cas de réinstallation (on pense toujours que c'est la dernière), seule celle où est installé windows sera reformatée. Celle de tes fichiers regardera tranqulillement mais ironiquement l'autre se démerder avec ses DLL...
0
wanadoux

Oui. Le bios propose une autre solution pour un 2e système d'exploitation... s'il est préalablement installé. Dans ce cas prévois une troisième partition pour ce dernier.

Je regrette de ne rien pouvoir faire de plus pour toi. Nous apprenons toujours d'une expérience, c'est pourquoi elle n'est jamais mauvaise.
0
wanadoux

Encore un conseil :
je viens d'aller sur google rechercher "telecharger windows gratuitement". Il y a des disquette de démarrage à télécharger peut-être suffiraient-elles à démarrer ton ordi ? Soit sur clé ou sur CD.
Attention des versions d'XP proposées sont incomplètes (SP2 seulement). Vérifier le poids du logiciel (600 à 700mO) avant le téléchargement.

Bonne chasse !
0
wanadoux

Voilà le lien :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-15519-0-windows-xp-disquettes-du-programme-d-installation.html

J'ignore la valeur de ce fichier, mais au point où tu en es, aucun rique d'essayer.

Après téléchargement, tu lances le programme. Une fenêtre DOS (noire) s'ouvre qui te propose d'enregistrer son contenu sur disquettes.

Je ne suis pas allé plus loin.
0
wanadoux

D'autres liens (en anglais):

http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1747010,00.asp
http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/winxp-sp2-bootcd.html
http://www.winsupersite.com/showcase/windowsxp_sp2_slipstream.asp
http://www.theeldergeek.com/slipstreamed_xpsp2_cd.htm
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1703&page=1

Et encore (en français):

https://www.isobuster.com/fr/tips/
0
fortisse2006

je peux mettre le contenu du telechargement sur Cd vu que je ne possede pas de lecteur de disquette sur mon autre ordi
0
fortisse2006

et je ne possede que 2 Cd on ne peux pas faire le Cd windows ?
0
fortisse2006

ya qqn?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as pas de cd de windows tu dois avoir un cd de restauration (pc de grande marque ) ou un cd de retsuration que tu devais faire lors de la mise en service !
Tu utilises ce cd et tu fais réparer windows
-1

malheureusement je ne possede pas ce CD
-1

je me rapelle une fois je pouvais reformater grace a ctrl+f11

mais je ne sais pas si l'ordinteur était formaté

et je n'aarrive pas a refaire la manip car pour cela il fallais etre a l'ecran de bienvenue de windows et je ne peux y acceder a cause de ce emssage
-1
Utilisateur anonyme

Ben faut/fallait le faire, peut être pas trop tard
On veut gagner du temps (à ne pas faire le cd de restauration) mais au final on en perd beaucoup plus quand un pb survient

Une touche F permet peut e^tre la restauration ??
-1

non,je ne pense aps pour la touche F et il faudrais appuyer au quel moment?
-1

non,ca ne marche pas je suis désesperé :(
-1