Linux
Fermé
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
-
11 oct. 2008 à 17:31
Debianeux - 12 oct. 2008 à 21:53
Debianeux - 12 oct. 2008 à 21:53
A voir également:
- Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
15 réponses
kal0mpee
Messages postés
3085
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
238
11 oct. 2008 à 17:35
Oh mon dieu encore un topic à 3000 messages de trolls virulent....
Salut,
Ben perso j'utilise GNU/Linux depuis 6 mois (Ubuntu Gutsy, puis Hardy, puis Fedora, puis Opensuse, en enfin dualboot opensuse/debian) et j'ai viré Windows depuis 3 mois environ. Je trouve que ces systèmes d'exploitation sont vraiment excellents, et même géniaux. Debian c'est rapide, et c'est LIBRE, pour ne citer que lui (sur 150 distribs, t'as de quoi faire ton choix ;), de Backtrack pour les crackeurs wifi à Fedora qui n'a pour but de ne fournir que des logiciels libres tout en étant simple à utiliser).
Après il faut voir en fonction de tes besoins. Perso j'en fais une utilisation de surf + programmation (C++, Ruby) et il me convient parfaitement. Je suis beaucoup plus productif et rapide que je le fus sous Windows.
Fais ton choix. Si tu es débutant, je conseille Ubuntu. N'hésite pas à lire la <a href="http://doc.ubuntu-fr.org>doc</a> et de chercher dans le <a href="http://forum.ubuntu-fr.org>forum</a>. (c'est d'ailleurs un énorme avantage de GNU/Linux, l'organisation en communauté)....
Ben perso j'utilise GNU/Linux depuis 6 mois (Ubuntu Gutsy, puis Hardy, puis Fedora, puis Opensuse, en enfin dualboot opensuse/debian) et j'ai viré Windows depuis 3 mois environ. Je trouve que ces systèmes d'exploitation sont vraiment excellents, et même géniaux. Debian c'est rapide, et c'est LIBRE, pour ne citer que lui (sur 150 distribs, t'as de quoi faire ton choix ;), de Backtrack pour les crackeurs wifi à Fedora qui n'a pour but de ne fournir que des logiciels libres tout en étant simple à utiliser).
Après il faut voir en fonction de tes besoins. Perso j'en fais une utilisation de surf + programmation (C++, Ruby) et il me convient parfaitement. Je suis beaucoup plus productif et rapide que je le fus sous Windows.
Fais ton choix. Si tu es débutant, je conseille Ubuntu. N'hésite pas à lire la <a href="http://doc.ubuntu-fr.org>doc</a> et de chercher dans le <a href="http://forum.ubuntu-fr.org>forum</a>. (c'est d'ailleurs un énorme avantage de GNU/Linux, l'organisation en communauté)....
Utilisateur anonyme
ba le mec qui ta dit que linux n'atait pas si exceptionnele que ça est un gros boulet qui veut que tu achete le plus cher possible^^
pour ma part, j'ai linux depuis assez longtemps et il n'a pour moi que des qualités!
il est gratuit, il a des mises a jour tous les 6mois environ, il y a une logithèque entierement gratuiite, linux ne prend pas beaucoup de mémoire, linux est joli graphiquement,......
et j'en oublies surement plein d'autres...
pour ma part, j'ai linux depuis assez longtemps et il n'a pour moi que des qualités!
il est gratuit, il a des mises a jour tous les 6mois environ, il y a une logithèque entierement gratuiite, linux ne prend pas beaucoup de mémoire, linux est joli graphiquement,......
et j'en oublies surement plein d'autres...
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 17:36
11 oct. 2008 à 17:36
excuse moi mais le "gros boulet" est un ami et je ne pense pas qu'il veuille me faire acheter le plus chère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 17:38
11 oct. 2008 à 17:38
Oh mon dieu encore un topic à 3000 messages de trolls virulent....
Qu'est ce que cela veut dire (comme je l'ai dit je suis novice en informatique je ne fais que m'informer).
Peux tu m'expliquer?
Qu'est ce que cela veut dire (comme je l'ai dit je suis novice en informatique je ne fais que m'informer).
Peux tu m'expliquer?
kal0mpee
Messages postés
3085
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
238
11 oct. 2008 à 17:42
11 oct. 2008 à 17:42
Ce genre de message avec le thème "Windows ou Linux" à déjà été posté des dizaines de fois, et avec à chaque fois un récapitulatif complet des différents avantages/inconvénients des deux OS.
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 17:46
11 oct. 2008 à 17:46
Je vais peut-être me répéter mais je ne m'y connais pas du tout, donc se serait de m'expliquer clairement et il y a plein de truc faux sue ces topics . Lorsque par exemple on dit que windows est un monopole, je veux le dire si cela ne choque personne mais WINDOWS N'EST PAS UN MONNOPOLE ^^.
monopole : marché caractérisé par UN SEUL VENDEUR pour une infinité d'acheteur, en clair si windows = monopole alors linux n'existerait pas ^^
monopole : marché caractérisé par UN SEUL VENDEUR pour une infinité d'acheteur, en clair si windows = monopole alors linux n'existerait pas ^^
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
11 oct. 2008 à 17:47
11 oct. 2008 à 17:47
Bonjour,
donc voici une liste (non exhaustive)
Avantages (ça n'engage que moi) :
- simplicité (installation de logiciel, de mise à jour, ou interface)
- prix (l'OS affichant le meilleur rapport qualité/prix -- forcément à 0 €...)
- maintenance (pas de défragmentation, anti virus, anti spyware, pare feu puissant installé d'office)
- sécurité (pas ou très peu de virus - 50 à tout casser)
- parc logiciel important et de qualité
- matériel reconnu d'office, pas besoin de se faire suer à trouver les drivers à droite à gauche
- communauté
- noyau modulaire (par exemple, pour un serveur, l'interface graphique peut être inutile, donc on peut la désinstaller)
- interface (personnalisable et beaucoup d'effets 3D possible)
sinon, en inconvénients (qui n'engage toujours que moi) :
- jeux et applications windows spécifiques (photoshop entre autres) ne peuvent tourner qu'en bidouillant un peu (on peut les faire tourner en installant wine, ou une VM)
- va falloir changer ses habitudes (exemple, pour installer un ou des programmes ; pour windows : télécharger le programme, mettre suivant-j'accepte-suivant-suivant-suivant-installer-terminer et recommencer pour un autre programme ; pour linux : il faut aller dans le menu installer des programmes, cocher les cases - 1 case par programme-, et mettre le bouton installer)
donc voici une liste (non exhaustive)
Avantages (ça n'engage que moi) :
- simplicité (installation de logiciel, de mise à jour, ou interface)
- prix (l'OS affichant le meilleur rapport qualité/prix -- forcément à 0 €...)
- maintenance (pas de défragmentation, anti virus, anti spyware, pare feu puissant installé d'office)
- sécurité (pas ou très peu de virus - 50 à tout casser)
- parc logiciel important et de qualité
- matériel reconnu d'office, pas besoin de se faire suer à trouver les drivers à droite à gauche
- communauté
- noyau modulaire (par exemple, pour un serveur, l'interface graphique peut être inutile, donc on peut la désinstaller)
- interface (personnalisable et beaucoup d'effets 3D possible)
sinon, en inconvénients (qui n'engage toujours que moi) :
- jeux et applications windows spécifiques (photoshop entre autres) ne peuvent tourner qu'en bidouillant un peu (on peut les faire tourner en installant wine, ou une VM)
- va falloir changer ses habitudes (exemple, pour installer un ou des programmes ; pour windows : télécharger le programme, mettre suivant-j'accepte-suivant-suivant-suivant-installer-terminer et recommencer pour un autre programme ; pour linux : il faut aller dans le menu installer des programmes, cocher les cases - 1 case par programme-, et mettre le bouton installer)
morphinux
Messages postés
185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
1
11 oct. 2008 à 17:55
11 oct. 2008 à 17:55
salut,
Mm! qu'a bien pu te dire cet informatien "INDÉPENDANT" ? ne serait-il pas plutôt accroc à windows et donc DEPENDANT à l'unilatéralité.
Sinon, souvent dans ce genre de situation, le mieux est de ce faire sa propre opinion. Parcourir le net dans tous les sens n'aura pour effet que de t'embrouiller.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, une méthode simple et rapide pour juger est de TESTER. Aujourd'hui , il existe des liveCD qui te permette de tester des distributions linux sans l'installer sur ton PC. L'inconvenient est le manque de fluidité mais ça donne une idée . En voici deux en liveCD par ordre de préférence (c'est subjectif evidemment):
1- Ubuntu https://ubuntu.com/
2- Mandriva http://www.mandriva.com/
Teste ces 2 là qui sont très différent et tu pourras déjà te forger une opinion concrète.
Après ça tu relances ton topic et on discute sans troller ;)
bon tests ...
A+
Mm! qu'a bien pu te dire cet informatien "INDÉPENDANT" ? ne serait-il pas plutôt accroc à windows et donc DEPENDANT à l'unilatéralité.
Sinon, souvent dans ce genre de situation, le mieux est de ce faire sa propre opinion. Parcourir le net dans tous les sens n'aura pour effet que de t'embrouiller.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, une méthode simple et rapide pour juger est de TESTER. Aujourd'hui , il existe des liveCD qui te permette de tester des distributions linux sans l'installer sur ton PC. L'inconvenient est le manque de fluidité mais ça donne une idée . En voici deux en liveCD par ordre de préférence (c'est subjectif evidemment):
1- Ubuntu https://ubuntu.com/
2- Mandriva http://www.mandriva.com/
Teste ces 2 là qui sont très différent et tu pourras déjà te forger une opinion concrète.
Après ça tu relances ton topic et on discute sans troller ;)
bon tests ...
A+
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 17:56
11 oct. 2008 à 17:56
--
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lol j'aime bien ton lapin.
Et ce n'est pas trop dure de commencer car je t'explique mon cas donc j''ai acheter un ordinateur pièce par pièce et l'informaticien ma mis windows ( bien sur je lui est parlé de linux et il m'a conseiller windows )
pourquoi?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lol j'aime bien ton lapin.
Et ce n'est pas trop dure de commencer car je t'explique mon cas donc j''ai acheter un ordinateur pièce par pièce et l'informaticien ma mis windows ( bien sur je lui est parlé de linux et il m'a conseiller windows )
pourquoi?
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
11 oct. 2008 à 17:59
11 oct. 2008 à 17:59
en te vendant du windows, il récupère des sioux ; donc plus rentable pour lui.
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
11 oct. 2008 à 17:58
11 oct. 2008 à 17:58
c'est peut-être une mauvaise compréhension pour le mot exceptionnel...
Je le comprends comme "pas difficile à utiliser", ou "si tu y arrives avec windows, tu devrais y arriver avec linux"...
Je le comprends comme "pas difficile à utiliser", ou "si tu y arrives avec windows, tu devrais y arriver avec linux"...
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 18:02
11 oct. 2008 à 18:02
ibtor non il ne me la pas vendu ^^
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
11 oct. 2008 à 18:07
plusieurs hypothèses :
- il n'y connait rien en linux
- il a essayé linux il y'a 15 ans, quand c'était moins "user-friendly"
- windows va planté (à cause d'un virus ou autre) un jour ou l'autre, donc si tu retournes le voir, ça lui fera du boulot, donc des sioux.
- il n'y connait rien en linux
- il a essayé linux il y'a 15 ans, quand c'était moins "user-friendly"
- windows va planté (à cause d'un virus ou autre) un jour ou l'autre, donc si tu retournes le voir, ça lui fera du boulot, donc des sioux.
morphinux
Messages postés
185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
1
Ne perd pas ton temps en palabres et TEST comme je te le propose plus haut et puis tu reviens nous donner ton point de vue sur ce même topic sinon, celui-ci va être pollué rapidement ;)
thetio
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 18:14
11 oct. 2008 à 18:14
morphinux tu vas dire que je suis chiant mais je ne sais pas comment on test je suis vraiment nul ^^
morphinux
Messages postés
185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
1
11 oct. 2008 à 18:32
11 oct. 2008 à 18:32
Non tu n'es pas chiant ;) tu es curieux ,c'est tout et c'est la qualité qu'il faut avoir pour découvrir linux. Mais surtout ne te lance pas dans des jugements hatifs car avec linux, tout problème à une solution ;) et les résolutions sont souvent très rapide pour 95 % des problèmes.
Donc pour tester, télécharge les images iso à partir des liens que je t'ai fourni. Ensuite tu les graves sur un CD classique.
Tu mets, par exemple, ton premier CD gravé (ubuntu) dans ton lecteur et tu reboot pour lancer le liveCD.
Tu laisses faire jusqu'a ce qu'il te propose plusieurs choix. De mémoire, il faut choisir le premier choix pour tester ubuntu en liveCD et ne pas l'installer. Choisis la langue aussi, ça peut aider ;)
A l'issue, tu le laisses se charger (ça peut être un peu long) pour voir apparaitre un bureau . A partir de là, tu fouilles un peu partout, tu lis les docs et tu essais de te connecter au net ... si tu as des soucis, tu postes ;)
Donc pour tester, télécharge les images iso à partir des liens que je t'ai fourni. Ensuite tu les graves sur un CD classique.
Tu mets, par exemple, ton premier CD gravé (ubuntu) dans ton lecteur et tu reboot pour lancer le liveCD.
Tu laisses faire jusqu'a ce qu'il te propose plusieurs choix. De mémoire, il faut choisir le premier choix pour tester ubuntu en liveCD et ne pas l'installer. Choisis la langue aussi, ça peut aider ;)
A l'issue, tu le laisses se charger (ça peut être un peu long) pour voir apparaitre un bureau . A partir de là, tu fouilles un peu partout, tu lis les docs et tu essais de te connecter au net ... si tu as des soucis, tu postes ;)