Irql et ecran bleu ?
le_sayan
Messages postés
68
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
morea_m Messages postés 4 Statut Membre -
morea_m Messages postés 4 Statut Membre -
voila a chaque fois que j'essayer d'installer mon modem rnis a la fin un ecran bleu apparait avec irql not less or egual et vidage de la mémoire physique?
quelqu'un a deja eu ce probleme?
quelqu'un a deja eu ce probleme?
4 réponses
-
Bonjour,
j'ai le même problème sur le pc d'un ami et je suis en train d'investiguer...
est ce que ton pc est sain ? Pas de virus etc...
Utilises tu un firewall?
Je te tiens au courant
Adio ! -
Bonjour,
j'ai le même pb que toi mais cela ne vient pas de mon modem car même avant que je l'installe j'avais déjà ce souci, je l'ai emmené chez un technicien a part le dépoussiéré il a tout testé mémoire et autre et il n'a rien.
Qua faire ??? cela viendrait il d'un pilote pas a jour ?? mais chez chercher sur le net et aucun pilote pour le thomson ST 330.
merci de votre aide -
Rebonjour,
j'ai navigué à l'intérieur du forum et les symptomes du pb se retrouvent chez moult internautes.
J'ai l'impression que ce qui revient le + souvent est la ram qui a claqué, ou un pilote non compatible, ou un conflit de matériel.
Je vais essayer plusieurs manip...
@+
Adio ! -
Bonjour,
désolé pour le délais de réponse...
Voici le résultats de mes investigations:
Au départ, j'avais de forts doutes sur la compatibilités de certains pilotes et/ou je pensais avoir été victime d'un Trojan.
-> Installation d'un antivirus avec mise à jour des définitions de virus, et d'un parefeu + déconnexion physique d'internet
Le PC a tourné 48h sans problème
-> Branchement physique à internet + connexion : apparition d'un écran bleu au bout de quelques heures. Le message d'erreur incrimine un fichier nommé : "usb.sys". Or, le modem est branché sur un port USB.
On se dit alors que ça y est c'est gagné , on a ciblé le pb et ben non, c'est perdu !
Un nouvel écran bleu est apparu en faisant du Word sans être connecté!
-> Prochaine étape :
essai d'une autre barrette de ram
@+
Adio !