Problème installation vista disque dur IDE

Fermé
LUFFY0_0 - 11 oct. 2008 à 14:54
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 11 oct. 2008 à 15:26
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer Vista sur mon disque dur IDE.
En effet, celui refuse d'aller plus loin lors du choix du disque sur lequel on veut installer vista et me met le message "Le matériel de votre ordinateur peut ne pas prendre en charge ce démarrage sur ce disque. Verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordianteur".
Il y a deja des reponse sur certains forum et il est dit qu'il faut changer un parametre dans le BIOS mais j'ai beau changer tout ce qui peut s'y referer mais rien n'y fait.
Sachez que sur mes autres disque SATA le probleme ne se pose pas.
Ma config :
Carte mere Gigabyte GA-P35-DSL3
Intel E6850
4 Go RAM Gskill
Si quelqu'un a une solution .... Je l'invite a venir a mon secours
MERCI
A+
A voir également:

1 réponse

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
11 oct. 2008 à 15:26
bonjour.

pour éviter de te poser les mêmes questions, dis nous plutot ce que que tu as éffectué sur le bios ?
-1