Boitier PC plexiglas transparent demande info

Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 11 oct. 2008 à 14:35
 mirakfr - 3 déc. 2008 à 09:17
Salut a tous,
je compte m acheter un nouvo boitier pour mon pc et je suis tres interesse par celui-ci:

http://www.clubic.com/shopping-93246-0-sunbeam-acrylic-case.html

Seulement g entendu dire que ce genre de boitier n isolait pas bien ou encore attirait la poussiere donc j aimerai avoir des renseignements sur les plus et moins de ce genre de boitier de la part surtout de ceux qui en possedent des similaires mais aussi de ceux qui n en possedent pas si vous connaissez quelque chose sur ce genre de boitier n hesitez pas a m en faire part,toute suggestion est la bienvenue.

Personellement ca ne me derange pas que l on voit tous les cables et composants a l interieur du fait de la transparence c est meme justement ce que je recherche lol,j aimerai avoir un boitier estetique avec plein de couleurs grace aux LED et mais aussi pouvoir voir ce qu est a l interieur.
Aussi je compte plus tard y inserer du Watercooling donc est ce que ce genre de boitier s y prete bien?
A voir également:

4 réponses

J'ai moi même un boitier plexiglas que j'avais commandé sur un site aux EU car je n'arrivai pas à trouver un boitier plexiglas noir transparent, pour ce qui est de la poussière c'est du pareil au même avec mon boitier, si tu fais attention à ton PC, il est plus que conseillé de le nettoyer assez régulièrement, deuxièmement pour le bruit, sur le mien je ne vois pas la différence avec mon ancien boitier aluminium, par contre plus tu mettras de ventilateur plus le bruit sera fort.Pour le watercooling tu peux sans problème. Le seul défaut des boitiers plexiglas c'est le manque d'une cage métallique qui permet d'isoler ta tour contre l'influence des champs électriques, ce que ne fait pas le plexiglas, il y a quand même quelques possibilités de remédier à ça, la première est de recouvrir les parois de ton boitier par des panneaux autocollant contenant du métal, désolé je ne connais pas le nom exacte mais tu peux en trouver à Castorama par exemple, la seconde trouver un boitier ou les raccords entre panneaux est fait par du métal tout le long des cotés de ton boitier, voila ce que je pense d'un boitier plexiglas, j'espère avoir pu t'aider.

PS: Pour information voici un bon boitier mais que tu trouveras que sur commande en Asie, le "TUREX ICECUBE C990 BLACK"
1
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
1 déc. 2008 à 21:02
merci bcp de ta reponse tu m aides bcp,je veux surtout un boitier transparent pour pouvoir admirer les composants a l interieur surtout si je rajoute des neons fait du tuning pc etc et puis ca fait original je trouve
0
Pas de problèmes, tu sais le plexi noir transparent est pas mal du tout aussi à visionner avec des neons et lumieres aussi, et surtout toi qui est inquiet pour la poussiere, c est largement moins visible que du plexi translucide. J'ai une petite image sur le site de montgallet :

http://www.rue-montgallet.com/membres/config/56953/

Ca peut te donner une idée

a+
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
11 oct. 2008 à 14:39
Slt
Le Bruit est bien moin isolé c'est vraie car son entourage est fait de plexiglasse
Pour ce qui est de la poussiere elle est bien plus visible a l'interieur car il es Transparent !
Pourquoi ne prend tu pas un boitier fermé avec transparence sur le coté d'ouverture ?
-1
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
13 oct. 2008 à 21:21
ui je serai aussi interesse par un boitier n ayant qu un cote transparent mais je voulais qd meme connaitre les caracteristiques de celui que j ai donne sur le lien.
-1