Mon pc ne demarre plus et fait un bip long

Résolu/Fermé
tof1800 - 11 oct. 2008 à 13:29
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 nov. 2008 à 17:09
Bonjour,
j ai installer un deuxieme disque dur sur mon pc (un western digital que l on ma donner )
donc ,je le branche en esclave et je demarre mon pc .
il a commencer a charger et juste apres ,j ai entendu un bip long .mon ordi ne c est pas allumer .
je debranche le disque dur et la mon pc ne veut plus demarrer .
la led s allume et ensuite il y a un long bip et rien
j ai enlever la pile defois que.
je suis sous windows xp pro
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

tof1800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 3
11 oct. 2008 à 14:58
bonjour
j ai remis la pile et redemarrer mon pc
le bios est apparu et j ai pu remettre en marche mon pc
merci de votre aide
2
tof1800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 3
11 oct. 2008 à 14:48
bonjour .
ton lien ne fonctionne pas
mon pc ne demarre plus ,je ne peut pas identifier mon bios
merci d avance
1
Bonjour,
Bien identifier son bios (AMI, AWARD...) avant de faire quoi que ce soit...l'explication est peut-être là : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:53
SALUT

pour l instant je te propose d acceder au mode sans echec
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/windows/demarrage/
ici ca explique les bips
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof1800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 3
11 oct. 2008 à 15:13
bonjour
pour info
mon pc ne s allume plus ,j ai juste une diode en marche ,les ventilos fonctionne et 1 bips long et une sequence de bips courts
j ai une carte mere gigabyte
la procedure pour remettre le bios a zero
il faut
1 couper l alimentation du pc
2 enlever la pile pendant 1 minute et la remettre
3 redemarrer le pc et le bios est revenu
soit
1 couper l alimentation
2 enlever la pile et avec un tournevis mettre en contact le + et - sur la carte mere et attendre 5 secondes
3 remettre la pile
4 redemarrer le pc et le bios est revenu
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:21
le western digital tu vas le rebrancher sur ton pc?

tu l avais bien mit en esclave a l aide du petit cavalier en plastique?
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/59.jpg
maitre/esclave
master/slave


0
tof1800 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 3
13 oct. 2008 à 22:42
bonjour,
oui , je l avais mis en esclave avec les renseigements pris sur western digital et le schema du dd
je ne sais pas si je vais le remettre sur mon pc car si chaque fois ,il grille mon bios .je pense essaier une autre soluce dd externe avec le meme risque mais cette fois ,je ne redemonterai plus mon pc..lol
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2008 à 17:09
Bonjour Tof1800 !

Je passe par là par hasard, et sans doute un peu tard un mois après ...

Tu as mis ton deuxième disque en esclave, c'est parfait, mais il fallait sans doute aussi mettre le premier en Maître !
On n'y pense pas toujours, concentré sur la manip du deuxième disque.

En effet sur certains disques, quand le disque est SEUL, ou Maitre SANS esclave, la position du strap n'est PAS la même que quand il est maitre AVEC esclave ..Il faut bien consulter le plan du strap ...
L'indication est du genre "Master with slave present".

Tu n'as pas fusillé ton bios, mais comme il n'aime pas du tout ce genre d'erreur, il a stocké de mauvaises données.
Il suffit généralement de remettre les paramètres d'origine, ou, quand c'est possible ( cela dépend du bios ) recharger les derniers paramètres ...

Même chose quand les deux disques sont déclarés Master par erreur, c'est la cata pour les fichiers ...

En espérant que cela puisse être utile à quelqu'un ...

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:16
un boitier neuf peut etre?
0