Prob de réinstallation de windows
Jayfrey
Messages postés
4
Statut
Membre
-
JayFrey -
JayFrey -
Bonjour,
Tout d'abord sachez que je suis pas trop callé en informatique mais que si je pourai me débrouillé sans ramener mon ordi chez le reparateur serai trés cool.
Pour commence je vais vous décrire mo unité central( peut etre que sa peux aidé)
carte mére: MSI K9N SLI NVIDIA nForce 570 SLI Chipset Based
PCU: AMD Athlon 64x2 4200+
Graveur dvd: samsung avec branchement sata
Disque dur: Maxtor diamondmax 21 de 250GB avec branchement sata
carte graphique: GeForce 7300 Series
Carte wifi: MSI PC54G3 II
Tout commenca en faisant une analyse avec spybot qui me trouva des vers dans mon ordi.
Voila les endroit precis ou il ce trouvais: c:\windows\system32\cngsreax.dll
HKEY_LOCAL_Machine\software\Microsoft\windows\current version\run
Je me suis mis sous windows mode sans echec et estsupprimé ces 2 fichiers pensant pouvoir lancé mon cd de windows famille edition et réparer MAIS!!!
Quand je redémarre mon ordi avec le cd windows et que je veux reparer celui ci me renvoi vers commandes microsoft.( un genre de ms dos)
Je décide alors en ultime recours de fomater mon ordi en procedant de la maniere suivante:
Je demarre mon ordi avec le cd windows dans mon lecteur de dvd
je choisi de taper sur entré pour installer windows
ensuite je vois plus mes compartiment créer (c: pour windows et mes programme et d: pour mes donnés)
je tape entré pour lancé l'installation et la j'ai un ecran bleu avec ecrit pleins truc et que windows a du arréter l'installation.
En bas de l'ecran il y a ecris: STOP 0x0000008E (0xC0000005,0X8081B799,0XF7314778,0X00000000)
Voila je crois avoir tout dis. J'espere avoir des reponses pouvant m'eclairé car la franchement je patoge.
Merci
Tout d'abord sachez que je suis pas trop callé en informatique mais que si je pourai me débrouillé sans ramener mon ordi chez le reparateur serai trés cool.
Pour commence je vais vous décrire mo unité central( peut etre que sa peux aidé)
carte mére: MSI K9N SLI NVIDIA nForce 570 SLI Chipset Based
PCU: AMD Athlon 64x2 4200+
Graveur dvd: samsung avec branchement sata
Disque dur: Maxtor diamondmax 21 de 250GB avec branchement sata
carte graphique: GeForce 7300 Series
Carte wifi: MSI PC54G3 II
Tout commenca en faisant une analyse avec spybot qui me trouva des vers dans mon ordi.
Voila les endroit precis ou il ce trouvais: c:\windows\system32\cngsreax.dll
HKEY_LOCAL_Machine\software\Microsoft\windows\current version\run
Je me suis mis sous windows mode sans echec et estsupprimé ces 2 fichiers pensant pouvoir lancé mon cd de windows famille edition et réparer MAIS!!!
Quand je redémarre mon ordi avec le cd windows et que je veux reparer celui ci me renvoi vers commandes microsoft.( un genre de ms dos)
Je décide alors en ultime recours de fomater mon ordi en procedant de la maniere suivante:
Je demarre mon ordi avec le cd windows dans mon lecteur de dvd
je choisi de taper sur entré pour installer windows
ensuite je vois plus mes compartiment créer (c: pour windows et mes programme et d: pour mes donnés)
je tape entré pour lancé l'installation et la j'ai un ecran bleu avec ecrit pleins truc et que windows a du arréter l'installation.
En bas de l'ecran il y a ecris: STOP 0x0000008E (0xC0000005,0X8081B799,0XF7314778,0X00000000)
Voila je crois avoir tout dis. J'espere avoir des reponses pouvant m'eclairé car la franchement je patoge.
Merci
A voir également:
- Prob de réinstallation de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour,
"Quand je redémarre mon ordi avec le cd windows et que je veux reparer celui ci me renvoi vers commandes microsoft.( un genre de ms dos) " dans cette fenêtre, il faut saisir au clavier chkdsk puis appuyer sur Entrée. Ensuite, normalement, windows tente une réparation du système.
"Quand je redémarre mon ordi avec le cd windows et que je veux reparer celui ci me renvoi vers commandes microsoft.( un genre de ms dos) " dans cette fenêtre, il faut saisir au clavier chkdsk puis appuyer sur Entrée. Ensuite, normalement, windows tente une réparation du système.
Tu as un disque dur SATA, donc, as-tu pensé à appuyer sur la touche F6 au démarrage de l'installation d'XP afin que windows détecte ton disque ?
J'ai essayé en tapant sur f6 et il me propose d'installé un "truc" scsi ou autre que je valide et la il me di qu il n'y a pas de lecteur de disquette pour installer le pilote. Enfin j'ai pas tout compris mais en tout cas j'ai reessayé d'installer windows et la quand j'appui une premiere fois sur entré pour valider l'installation il me renvoi vers l'acceptation de la licence ou j'appui f8 puis il me liste que des disque inconnu et me dis d'installer windows sur l'emplacement selectionner ou de créer une partition dans l'espace non partitionné mais quand je ve deplacer avec les fleches j'ai droit a mon fameux ecran bleu d'ecri plus haut. Merci pour les reponses HELP
merci pour d'autres solution