Comment efface 1 des 2 windows

Fermé
mg19 - 10 oct. 2008 à 20:06
oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 10 oct. 2008 à 20:43
Bonjour,
Je vous explique mon probleme.Il y a 1 mois que j'ai ou un virus et,donc j'ai du reinstalle windows xp.J'ai suivi tout les instructions mais quand j'ai du formater les disque dur je n'ai pas arrive a les formater.J'ai du essayer de formater les disques dur 2 ou 3 fois mais sans succes.Alors j'ai reinstalle le windows en sachant que l'autre windows etait encore installe.Comme le PC disait qu'il y avait deja un dossier qui s'appelait windows j'ai installe le nouveau windows dans un dossier qui s'appele windos.Quand j'ai eu finalement acces au nouveau windows j'ai efface le dossier qui contenait l'ancien windows en pensant qu'il serait definitivement supprime et j'ai laisse le nouveau windows .La premeire fois que j'allume le pc apres a voir installe le nouveau windows il m'apparait un menu ou il y avait le nouveau windows et le vieux windows a choisir.Je clique sur le nouveau windows et tout marche bien,mais en fait je veut bien savoir comment est ce que je pourrait efface definitivement l'ancien windows pour qu'il m'aparraisse plus le menu ou il y a le choix entre le nouveau et vieux windows.
NOTE:le vieux et le nouveau windows sont tous le deux,windows xp.Dans le menu qui m'apparait chaque fois que j'allume le pc j'ai jamais choisi le vieux windows car j'ai peur que le pc ne retrouvera plus le dossier qui contenait le vieux windows et qu'il y aurait une erreur et que le pc ne marchera plus apres.
Comment est ce que je peut efface le vieux windows definitivement sans formater les disques dur ou faire autre chose qui pourrait faire perdre des donnes de mon pc.J'ai deux disque dur si ca pourrait vous aider.
Merci d'avance pou tous ceux qui me reprondront a mon probleme.
A voir également:

5 réponses

oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
10 oct. 2008 à 20:11
salut

c'est tout con: tu a juste a aller dans le boot loader et suprimer une des 2 ligne identique.

pour ce faire tu vas; click droit sur poste de travail> propriété> avancer> puis en bas tu a écrit demarage et récupération, tu click sur parametre> puis en haut tu a un onglet modifier tu click dessus et un fichier texte s'ouvre.

c'est alors qu'il faut que tu suprime une des 2 lignne ~~>multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

voila c'est tout con et ça marche nikel :)
0
Tu aurais pu choisir windows comme dossier, il te suffisait de ne pas choisir formater. Windows se serait installer sur l'ancien windows sans que tu perde tes données.

Pour ton soucis de 2 windows il faut que tu ailles dans le fichier boot.ini qui se trouve a la racine (il s'agit d'un fichier systeme cache, tu dois décocher dans Mes documents / Outils /Option / Affichage la ligne qui te permet d'afficher les fichiers caché et la ligne Masquer les fichiers systeme), tu dois avoir 2 ligne identitques type :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Tu peux supprime la ligne qui contient windows MAIS attention ne supprime pas la ligne qui contient windos.
0
oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
10 oct. 2008 à 20:23
lol je croit quen 2 exemplaire il va trouver lol ^^
0
merci a ceux qui m'ont repondu.J'ai tous simplement alle sur poste de travail> propriété> avancer> écrit demarage et récupération> parametre>onglet modifier > click dessus et un fichier texte s'ouvre et puis j'ai efface le deuxieme ligne.J'ai redemarre le windows et il y avait plus le menu.
J'ai demande ca car je n'ai que 14 ans et je ne suis pas un expert en pc,lol.
olivbarb je n'ai pas trop comprit quesque tu voulait dire .Est ce que tu pourrait me dire comment faire ce que tu voulait dire etape par etape.MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2008 à 20:43
pas de quoi ^^
0