Probleme carte usb
kawa
-
alex6qa Messages postés 2 Statut Membre -
alex6qa Messages postés 2 Statut Membre -
slt, j'ai mis une carte pci usb 2 chez un pote. lorsque je branche un appareil photo numérique dessus, celui-ci est allimenté mais rien ne se passe. quand je vais dans le profile de la carte usb il me dit qu'elle recoit O mA. je pense que c un probleme qui vient du bios mais je n'en suis pas sur. (dans le bios l'option usb est activee).
systeme d'exploitation: windows 98SE.
que dois-je faire?? merci d'avance.
systeme d'exploitation: windows 98SE.
que dois-je faire?? merci d'avance.
A voir également:
- Probleme carte usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
9 réponses
Salut,
quelle est la référence de la carte mère ?
Si dans le Bios, il est question d'USB, çà veut dire que la carte mère possède déjà des ports USB, et dans ce cas l'activation USB concerne les ports USB intégrés , et pas ceux de la carte USB additionnelle...
Ensuite pour W98, il me semble que les drivers USB n'étaient pas installés par le CD W98 et qu'il fallait installer un patch...
Enfin, tu essaies d'installer une carte USB 2 (récente) sur W98 (ancien), qui risque de ne pas la détecter automatiquement... il faut donc que tu installes les drivers fournis avec, donc j'espère qu'ils t'ont livré une disquette ou un CD avec la carte USB 2, sinon, il faut les rechercher sur le site du fabricant ;-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
quelle est la référence de la carte mère ?
Si dans le Bios, il est question d'USB, çà veut dire que la carte mère possède déjà des ports USB, et dans ce cas l'activation USB concerne les ports USB intégrés , et pas ceux de la carte USB additionnelle...
Ensuite pour W98, il me semble que les drivers USB n'étaient pas installés par le CD W98 et qu'il fallait installer un patch...
Enfin, tu essaies d'installer une carte USB 2 (récente) sur W98 (ancien), qui risque de ne pas la détecter automatiquement... il faut donc que tu installes les drivers fournis avec, donc j'espère qu'ils t'ont livré une disquette ou un CD avec la carte USB 2, sinon, il faut les rechercher sur le site du fabricant ;-))
slt, la carte a bien ete reconnue par le pc, et il n'y avait pas de usb avant. dans le bios il n'y a que mention usb que g mise sur enable puis il est apparu une option pour un clavier usb. si tu savais me dire ou je peux trouver le patch dont tu as parlé??
voici la référence de la carte mere: Amptron PM-8400C/D/8600B/C / Matsonic MS5120 / PCChips M537DMA33 / Ability MB-586VX7+.
merci de m'aider.
voici la référence de la carte mere: Amptron PM-8400C/D/8600B/C / Matsonic MS5120 / PCChips M537DMA33 / Ability MB-586VX7+.
merci de m'aider.
je viens de trouver une doc de la carte mère ici, http://www.motherboards.org/files/manuals/89/M547.pdf,
et il y a deux ports USB intégrés , sur un connecteur 2x5 broches nommé USB1, juste à coté du connecteur d'alimentation de la carte mère (donc en haut à droite, dans un boitier tower).
Et il faut un cordon pour aller jusqu'à la face arrière du PC, dans un emplacement de carte.
Donc une carte USB est détectée, mais comment sais-tu que c'est la bonne ? ;-))
et il y a deux ports USB intégrés , sur un connecteur 2x5 broches nommé USB1, juste à coté du connecteur d'alimentation de la carte mère (donc en haut à droite, dans un boitier tower).
Et il faut un cordon pour aller jusqu'à la face arrière du PC, dans un emplacement de carte.
Donc une carte USB est détectée, mais comment sais-tu que c'est la bonne ? ;-))
je ne sais pas si c'est la bonne carte usb d'ailleur je ne pense pas il me dit qu'il repere plusieures choses mais je pense que se sont des éléments de bases. je ne comenprend pas bien ce que tu veux dire avec le cable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec le cable."
C'est un support de carte (la partie métallique d'un carte PCI qu'on voit à l'arrière du PC), équipée juste de deux connecteurs USB reliés à un cable d'une vingtaine de centimetres.
On le visse comme une carte PCI (çà prend un emplacement) et on relie l'autre extrémité du cable sur le connecteur usb intégré, donc le connecteur USB1 dans ton cas.
C'est un support de carte (la partie métallique d'un carte PCI qu'on voit à l'arrière du PC), équipée juste de deux connecteurs USB reliés à un cable d'une vingtaine de centimetres.
On le visse comme une carte PCI (çà prend un emplacement) et on relie l'autre extrémité du cable sur le connecteur usb intégré, donc le connecteur USB1 dans ton cas.
pour savoir si la carte USB2 est détectée, regarde ce qui apparait dans le Gestionnaire de périphériques.
Fais l'essai avec la carte USB2, note les composants apparaissant dans "Controleur de bus USB", puis refais la même chose sans la carte USB 2.
Si il y a une différence, c'est qu'elle est détectée...;-)
Fais l'essai avec la carte USB2, note les composants apparaissant dans "Controleur de bus USB", puis refais la même chose sans la carte USB 2.
Si il y a une différence, c'est qu'elle est détectée...;-)
slt, j'ai été voir la carte mère et je trouve une zone de branchement. il y a une rangée de 3 tiges et l'autre de 4. je en sais pas ce que je dois faire maintenant? et pour le cable dont tu m'as parlé tu ne pourrais me dire ou je peux toruver des photos d'exemples et me dire ce que je dois faire maintenant??
merci d'avance.
merci d'avance.
"et je trouve une zone de branchement. il y a une rangée de 3 tiges et l'autre de 4" plutôt 4+5... c'est un connecteur mâle de 2 fois 5 broches dont l'une est absente et sert de détrompeur (pour éviter de faire la connexion à l'envers).
Il y a une photo ici : http://www.pearl.fr/article-PE986.html
Sinon, c'est du matériel courant, normalement fourni avec la carte mère.
Est-ce que tu as fait l'essai dont je te parlais en < 7 > ?
Ca donne quoi ?
Il y a une photo ici : http://www.pearl.fr/article-PE986.html
Sinon, c'est du matériel courant, normalement fourni avec la carte mère.
Est-ce que tu as fait l'essai dont je te parlais en < 7 > ?
Ca donne quoi ?
avec le connecteur usb1 integre dans la carte mère, ca m'embete car il faudrait racheter un peripherique qui coute sur le site que tu m'as donné 12€. désolé mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans le gestionnaire de périphériques. si rien ne change quand je deconnécte la carte usb que dois-je faire?? demain je vais aller voir dans le gestionnaire et faire le test et je vais installer deux patchs pour usb et pour bien sur win98 que j'ai trouvé.
"si rien ne change quand je deconnécte la carte usb que dois-je faire??"
Dévalider le controleur USB1 interne par le Bios puis relancer une détection de nouveau du matériel et, si la carte USB2 est détectée, installer les drivers prévus pour.
Si elle n'est pas détectée, c'est qu'il y a conflit au niveau des ressources IRQ DMA ou I/O; il faut alors voir dans la doc quelle IRQ elle peut utiliser, et libérer une IRQ sur un autre périphérique en forçant le mode manuel d'attribution des ressources.
Dévalider le controleur USB1 interne par le Bios puis relancer une détection de nouveau du matériel et, si la carte USB2 est détectée, installer les drivers prévus pour.
Si elle n'est pas détectée, c'est qu'il y a conflit au niveau des ressources IRQ DMA ou I/O; il faut alors voir dans la doc quelle IRQ elle peut utiliser, et libérer une IRQ sur un autre périphérique en forçant le mode manuel d'attribution des ressources.
bonjour je reagis par rapport a votre discussion en fait j'ai acheter une carte pci aussi, j'ai win xp avec sp2 j'ai installer tous les drivers possible mais ma carte ne fonctionne pas. quand je branche quelque chose dessus il me met "l'un des peripheriques usb relies a cet ordinateur a mal fonctionner et windows ne le reconnait pas"
peut etre dois je mettre le cable pour relier a la carte mere comme tu l'as indiquer au dessus? au secours merci d'avance
peut etre dois je mettre le cable pour relier a la carte mere comme tu l'as indiquer au dessus? au secours merci d'avance