Probleme de son

Fermé
needhelp - 10 oct. 2008 à 11:37
 needhelp - 10 oct. 2008 à 16:16
Bonjour,
Mon probleme de son doit être assez banal je pense: j'ai un acer aspire m5100 qui possede une prise son en facade, dont je me sers tout le temps. Lorsque j'ai débranché le casque que j'utilise regulierement pour brancher des hauts-parleurs à la place, sur la même prise Jack de façade...plus de son!!!
Il semblerait que la carte son fonctionne toujours (avec Audacity, logiciel qui enregistre le son depuis la carte son, je mesure bien un signal sonore lorsque je diffuse de la musique. Mais moi je n'entends rien...)
Je me demande donc si ma prise Jack n'est pas "cramée', ou encore si le driver n'aurait pas déconné suite à cette manoeuvre malheureuse. En effet dans les paramètre "son" du panneau de configuration, au niveau des informations du connecteur, il est marqué "GD panneau frontal conneucteur" pour mon micro qui fonctionne toujours, alors qu'en ce qui concerne la sortie son il est marqué "C sub panneau arriere connecteur". Mon probleme pourrait-il venir de là? Le plus étonnant est que je ne vois nul part marqué "panneau frontal" en ce qui concerne la sortie son! Et pourtant c'est bien de là que j'écoutais mon son jusqu'à présent...
[Et qu'est-ce que le connecteur ATAPI interne? Je ne peux d'ailleurs pas le sélectionner..]
D'avance je vous remercie pour votre aide!

PS: je n'ose pas essayer les connecteur arrieres de peur de faire une bêtise supplémentaire, car le PC n'est pas à moi...arfff...

Merci !!

3 réponses

salut c bizzarre ton truc car j'ai le meme probleme avec le meme apareil ca fait 3 jours que je rame avec drivers et autre pilote j'en reviens tjrs a la restauration systeme et j'avance pas prvient moi si tu trouve je ferais de meme aller bon courage arrff..!
0
Salut vador35

Tu vas me prendre pour un con, mais cet après-midi je viens de redémarrer mon pc et ça remarche. Pourtant j'avais bien essayé de redemarrer le pc lorsque j'avais constaté le probleme en question ,et ça n'avait rien fait...
J'en parlerai tout de même autour de moi, et si j'apprends qq chose d'intéressant je te le communiquerai!
Bon courage
0
veinard !moi j'y suis encore dessus jvai tout peter!!!!!
0
courage, je suis de tout coeur avec toi ;)
0