ORDINATEUR PLANTE: REBOOTER
evada
-
evada -
evada -
Bonjour,
MON PC EST PLANTE UN ECRAN BLEU ET JE NE PEUX RIEN FAIRE : F10 (J'AI UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI ME DIT JE CROIS DE REBOOTER AVEC UN CD)
F1 : AU NIVEAU DU SETUP MAîTRE IDE PRIMAIRE INTROUVABLE ET ESCLAVE INTROUVABLE
JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE
MON FILS ME DIT QU'IL FAUT FORMATER LE DIQUE DUR EN HAUT NIVEAU
JE NE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER OU ME DONNER QUELQUES CONSEILS
MERCI
EVADA
MON PC EST PLANTE UN ECRAN BLEU ET JE NE PEUX RIEN FAIRE : F10 (J'AI UN MESSAGE EN ANGLAIS QUI ME DIT JE CROIS DE REBOOTER AVEC UN CD)
F1 : AU NIVEAU DU SETUP MAîTRE IDE PRIMAIRE INTROUVABLE ET ESCLAVE INTROUVABLE
JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE
MON FILS ME DIT QU'IL FAUT FORMATER LE DIQUE DUR EN HAUT NIVEAU
JE NE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER OU ME DONNER QUELQUES CONSEILS
MERCI
EVADA
A voir également:
- ORDINATEUR PLANTE: REBOOTER
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si le bios ne détecte aucun media de stockage IDE, c'est qu'il y a peut-être un problème matériel.
Le mieux est d'ouvrir le ventre de la bête et de vérifier que les nappes sont correctement branchées.
Si c'est le cas, et que le problème persiste, tenter de les remplacer.
Je doute qu'un formatage résolve ce problème puisqu'il n'y a encore eu aucun accès disque au moment où le bios se charge. Il s'agit de mémoire morte ou ROM.
Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear.
Si le bios ne détecte aucun media de stockage IDE, c'est qu'il y a peut-être un problème matériel.
Le mieux est d'ouvrir le ventre de la bête et de vérifier que les nappes sont correctement branchées.
Si c'est le cas, et que le problème persiste, tenter de les remplacer.
Je doute qu'un formatage résolve ce problème puisqu'il n'y a encore eu aucun accès disque au moment où le bios se charge. Il s'agit de mémoire morte ou ROM.
Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear.
Bonjour,
Je vous tiens au courrant,
Mon disque dur devait certainement être H.S.
Je l'ai renmplacé par un MAXTOR 80 GO que j'ai reformaté car il était d'occas. (Je suis bien tombé!)
J'ai réinstallé Windows XP avec mon CD de réinstallation.
et là les choses se sont un peu compliquées, car je n'avais plus de son, plus de graveur CD, plus de lecteur de cartes SD (appareil photos)
Il me rest encore à trouver une solution pour la carte SD et je pense qu'après tout ira bien ...
Voilà les nouvelles.
En tout cas merci de m'avoir aidé!
Je vous tiens au courrant,
Mon disque dur devait certainement être H.S.
Je l'ai renmplacé par un MAXTOR 80 GO que j'ai reformaté car il était d'occas. (Je suis bien tombé!)
J'ai réinstallé Windows XP avec mon CD de réinstallation.
et là les choses se sont un peu compliquées, car je n'avais plus de son, plus de graveur CD, plus de lecteur de cartes SD (appareil photos)
Il me rest encore à trouver une solution pour la carte SD et je pense qu'après tout ira bien ...
Voilà les nouvelles.
En tout cas merci de m'avoir aidé!