Objectivement: PES 2009 ou fifa 2009 sur 360?

Résolu/Fermé
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 9 oct. 2008 à 11:10
 Guy - 6 juil. 2010 à 20:19
Bonjour,


Je ne sais pas trop lequel choisir..... adepte de pes depuis le 2005 je me pose la question de savoir lequel est mieux (mis à part les licences pour les noms de joueurs ou de club) ? Bien sur j'ai réservé pes 2009 mais je n'ai pas testé fifa.

Je me retourne donc vers vous pour avoir un avis objectif si possible.

Merci chers footeux

34 réponses

PES 2009 est une violence tout le monde a bo cracher dessus il restera un bon jeu malgres le manque d'amelioration par rapport a fifa

La saga de fifa je trouvai sa pourri cette année elle a surpassé pes mais ne dit pas que c'est de la merde regarder les frappes sur fifa arrete les connerie les mec , lol si vous voulez du vrai jeu realiste prennez vos crampon et allez sur un terrain vous allez voir le vrai realisme le gamer et magnifik sur fifa mais PES RESTE UN BON JEU
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
19 déc. 2008 à 09:21
Je pense qu'il faut séparer les versions. Si vous voulez acheter sur les anciennes générations de consoles ou sur PC, PES semble surpasser FIFA, EA Sports ne semblant pas vraiment prendre aux sérieux les joueurs de ps2 et ordinateur (dommage).

Mais sur new gen, FIFA surpasse PES assez aisément, et cela depuis les versions 08. Que se soit au niveau graphique, au niveau des ambiances, du contenu et de la durée de vie, FIFA est en avance sur quasiment tous les compartiments du jeu, mis à part la modélisation des visages des joueurs qui sont toujours aussi approximatifs. Mais il faut bien le reconnaitre, un joueur de pes 2008 vous dira qu'il n'y a quasiment rien de neuf sur le 2009 et à l'impression de jouer à quasiment la même version.

Un joueur de FIFA 08 verra des changements flagrants avec le 09.

Donc on peut dire que sur new gen, FIFA n'est pas meilleur que PES, mais à encore creuser l'avance sur PES.
0
De toute évidence pour les adeptes de PES, le 2008 était une déception pour la ps2, pour la ps3 les changements apportés étaient pas mal mais pas assez poussé. pour les personnes qui ont toujours préférés fifa, c'est qu'il prefere l'arcade a la simulation. une démo ne suffit pas a savoir si un jeu est meilleur que l'autre, car pour vous le rappeler les passages de PES3 à PES4 et de PES4 à 5 et du 5 au 6 c'était une vrai galère mais au bout de dix match il y avait plus photo entre les deux jeux, ba dites vous bien que c est exactement la même chose. Pour les vrais joueurs de PES qui ont pris le temps de jouer un bon bout de temps il y a pas photo, tous les gestes technique sont plus difficil a rentrer sur un vrai défenseur, soit pas l'ordi en pro. le jeu est plus intéressant. On a beaucoup plus la sensation de vitesse quand on joue a une touche et les contre attaque en devienne un vrai plaisir. le pressing doit etre bien fait sinon il a tout de suite des décalages énormes. la notion de défendre en reculant pour que les milieux redecsende. touts cela fait que pes reste excellent si vous voulez jouer au foot.
et pour ceux qui critique pes car il suffit de prendre messi pour aller marquer, je te conseil de jouer contre des personnes qui savent défendre.

Et pour les adeptes de FIFA, si cela vraiment existé depuis 1998 ; à bientôt sur PES.
0
cardosojonathan Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 5
24 déc. 2008 à 19:34
Bonjour à tout les personne qui sont adepte de PES (ce que je peut comprendre), on a demander de rester objective. Sur ps2 PES est la référence. Sur ps3 ou la xbox 360, Fifa a une longueur d'avance, certes petite, mais une avance quand même. Merci de rester polie dans vos message (Aioli)
0
salut tou le monde jvou oublié fifa jeté le a la poubelle si vou llavé acheter et prené pes le mode devien pro est bien mieu ke fifa ya certain mode de jeu en plus ke fifa na meme pa été foutu davoir laissé tombé les ga et les fille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meilleur c'est pes 2009 il y a aussi le mode vers une légende qui est très bien fait .un conseil pour toi prend pes 2009 si tu n'a pas encor choisi
0
cardosojonathan Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 5
31 janv. 2009 à 12:24
Je trouve fifa meilleur sur console Next Gen. On peut jouer a plusieurs style de jeu. En profondeur, passe court, partir au ras du hors jeu , etc. Je trouve que les deux jeu sont bien graphiquement, mais que fifa est moins bon dans la modélisation des visage des joueurs. Il y a le mode "légende" dans pes qui n'est pas mal, mais le mode "Be a pro" est largement meilleur, surtout pour le mode en ligne. Au niveau ambiance sonore, fifa bat a plas de couture PES. Fifa est de meilleur crue sur PS3 tout comme la saga PES. Pour vous donner un avis autre que le mien, selon different magazina de jeux vidéo, fifa 2009 obtient une note de 17/20 et PES 2009 obtient une note de 15/20. Les deux jeu on été tester sur PS3. En ce qui concerne le niveau de jeu, fifa la améliorer et aussi du coter de l'IA.

Fifa a rattraper sont retard, et est en passe de devenir le jeu de foot référence sur console Next Gen.
J'espère vous avoir aider en vous donnant mon avis
0
AJOUTER MOI JE VOUS ECRASE
MON GAMETAG EST ROHFF13016
0
fifa est un trés bon jeux sur les options possible, le mode en ligne est genial par rapport a PES 9 qui n'apporte pas vraiment d'amelioration sur les precedent mais toujours un manque dans fifa, les but exeptionelle qu'on ne voit qu'un fois par en dans une vraie ligue pro, les tires a 30 metre en lucarne, les retournés et bien d'autre.

FIFA 09 est un tres bon jeux mieux fait et avec plus d'option mais un manque cruel de sensation.
0
j'ai les 2 ausii et fifa est largement mieux que pes ya rien a dire...
0
Je suis d'accord avec toi, mais quand tu aimes le football de la vie réelle, fifa en est plus proche et me parait donc vraiment plus intéressant . Si tu as joué en assez haut niveau au football, tu peux vraiment pas aimé PES 2009 sur XBOX 360. Cependant, si tu recherches vraiment un jeu surréaliste, avec des actions exceptionelles, choisis PES...
0
arete vs voulez que j vs dises pes o9 20 sur 20 fifa 0 sur 20 petetre qe jexagere mé il et tro nul vs pouvez pensez tt se qe vs voulez j les 2 en gros fifa = merde
0
Fifa est caremen mieu que sa soit sur ps3 ou ps2
0
Arrete-voir Fifa EST NUL A CHIER SUR PS2 sur PS3 ok mais sur PS2 oulalala j'ai les 2 car j'aime bien tout de meme ces 2 jeu
Mais voilà PES a des atouts et des défauts tout comme Fifa
Toujours cherche la perfection !
Mais voilà quoi c'est un jeu de simulation de football et dites-vous bien que la perfection n'existe pas tout comme d'autres jeux vidéo { GTA , CALL OF DUTY , voitures , moto ... }
0
franchement fifa sans hesiter
0
Juliendu88 Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 48
23 août 2009 à 14:36
Fifa 09 est supérieur à Pes 2009, les pro le disent, alors...
0
on pe pas comparer fifa a pes chacun a sé truk magnifique celui qui compare c celui ki a le jeu mé si ta lé deux vou veré on pe pas comparer fifa:geste technique pes:graphisme donc c égal (g lé deux jeux lol)
0