Comment restaurer tout son ordinateur

Résolu/Fermé
shaka - 9 oct. 2008 à 10:41
 Crnedoeuf - 1 juin 2019 à 22:31
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordi il est tres tres tres lent et j'aimerais tout reformater et tout suprimer, mais le probleme c'est qu'il met 10 ans pour suprimer un programme!!!!!
Y aurait il pas un CD qui permet de tout renitialiser afin que mon pc marche???
Je crois que j'ai du prendre un virus il y a longtemps mais comme j'ai laissé mon PC pendant un an sans l'utiliser j'espere que ca ne l'a pas aggravé?
Merci.
Bisous
A voir également:

16 réponses

Bonjour pour restaurer votre PC sans cd aller dans le menu démarrer puis dans panneau de configurations puis système et maintenance puis centre de sauvegarde et de restaurations puis pour finir cliqué sur restaurer les fichiers et attender
202
Juste un peu en retard, mais c'est pas grave
0
eu mes pour win.7 j'arrive pas a retaurer
0
restaurer*
0
Cela fait quoi si on restaure notre pc comme a dit ACDC-57 ?
répondez vite svp
0
tout est effacer il faut réinstaller tous les jeux, programme, antivirus...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,

Si vous voulez réellement formater votre pc il vous faut le cd de réinstallation windows (xp ou vista) un numéro de licence légal, ainsi que les pilotes des composants du pc, car sans internet vous ne pourrez le trouver!

à vous lire,

Puce25
26
COMMENT RESTAURER LE FICHIER SYTEM 32 EFFACE DE MON PC? MERCI
25
Ah ok, je vais essayer de le trouver comme ca fait un bout de temps, en plus se sont mes parents qui me l'ont acheter, bref je vais essayer de faire ca.
Merciiiii encore pour tous ces conseils, bonne journée.
14
Je te propose de formaté ton Disque dure ...
Soit tu allume ton pc et tu tapote sur F5 ou F11 ou autre tu auras une page bleue ensuite tu vas sur restaurer
Soit c'est un peu moins sure: Clique droit sur ton disque :C (logitiels/document ...) puis "formater" (je n'ai jamais essayé)

Avant est-ce que tu as un cd vista, seven, ou xp ?
Si ton fournisseur ne t'as pas donné de cd tu auras une petite étiquette avec la clé cd (Product key ). Tu auras Windows sur un site pour l'avoir gratuitement (et légalement si tu as une key)

PS : je voudrais également restaurer mon pc j'ai un windows 7 sur USB avec la product key mais est-ce suffisant pour qu'il fonctionne après la restauration ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la poussiere ce n'est pas du tout ca.
Mais le PB c'est que je n'ai pas le net sur le pc ou y a le soucis donc a chaque fois j'utilise mon PC du boulo.
Donc la par exemple j'ai enregistré le logiciel CCLEANER sur ma clée et ensuite je l'ai mise dans le pc qui ne marche plus pour que sa puisse fonctionner. Le probleme c'est que ce PC est tres lent et la il n'a pas encore ouvert la page du poste de travail pour que je puisse lui enregistrer ce logiciel de nettoyage.
Y aurrait il pas un autre truc plus radical???????????
Les fichiers que j'ai dans mon PC je m'en fou de les suprimer donc si je peux tout suprimer et tout reinstaller pr que ca marche je le ferais.
13
@shaka

voir ici:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:17
Bonne journée aussi à vous!

et bon courage


Puce25
12
j ai un gros GROS souci comment restorer reinstaller vista ou xp sans les cd car j en ai pas AIDER MOI
9
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Bonjour,

J'ai un probleme, mon ordinateur m'affiche l'ecran bleu de la mort, tous les 20 minutes. Je veux donc remettre le systeme à zéro mais je n'ai pas recu de CD avec le PC

Pouvez vous m'aider svp ???

Léon
6
@liamcool6

voir ici:

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 13:03
Bonjour,

Est ce le meme pc que celui qui était trés lent? quel systeme d'exploitation avez vous dessus? Windows XP ou vista? et quel est la marque de ce pc s'il vous plait?

Avec la marque du pc il y a peut etre moyen de réccupérer le logiciel d'installation!

A vous lire

Puce25
6
Bonjour,

Alors, C'est un HP Compaq 6720s avec Windows Vista Professionel dessus. Ce n'est pas le même PC de celui qui etait très lent.

Je ne peux pas réinstaller vista. Je ne possède pas de CD. Je ne peux pas restaurer l'ordinateur, aucune sauvegarde a été fait et les ecrans bleus arrivent de plus en plus souvent.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 77
BCP1: 00000001
BCP2: 00000000
BCP3: 00000000
BCP4: A8D19C38
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini110408-01.dmp
C:\Users\Léon\AppData\Local\Temp\WER-125424-0.sysdata.xml
C:\Users\Léon\AppData\Local\Temp\WER230A.tmp.version.txt

J'ai mis les fichiers sur ce site: https://www.filedropper.com/ (Cliquez sur "DOWNLOAD" puis taper le code)

Merci!

Léon
0
celibab > liamcool6
11 févr. 2009 à 22:02
bonjour tu a du installé un programme ou un logiciel juste avant que ton écran soi bleu non car si ces le k redémarre en mode sans echec avec prise rézeau et de la tu les dé-installe tous simplement
0
j'ai essayer et jarive pas moi j'ai télécharger le nouveau msn et sa beuge et je veus reprendre l'ancien de 2009 ou 2010 comment faire ?
Merci d'avance
0
@ celibab : Moi je pense avoir le même problème sauf que j'ai essayé toutes les options jusqu'à la restauration de mon ordinateur. Problème, quand je veux lancer la restauration il m'affiche un message d'erreur qui l'empêche de se restaurer. J'ai entendu qu'un petit logiciel a mettre sur une clé USB pourrait suffire. Vrai ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 13:54
Bonjour,

Est ce que toutes les mises de vista sont faites?

Puce25
5
Tout doit tout simple tapoté sur la touche F8 quand ton ordi démarre et normalement ton ordi ce réinisialise tout seul tu na plus qu'a répondre a quelque question.
4
comment je pourrais faire si mon ordi reste bloké et que je ne peu accedé sur mon bureau g un compaq CQ61 merci de votre aide
4
Oui, vista est a jour et aussi toutes les pilotes sont a jour

Léon
3
comment restaurer mon icone nettoyage de disque
3
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:54
suite...

de plus pensez aussi à nettoyer l'interieur de votre pc , d'éliminer la poussière qui peut s'accumuler, cela fait aussi extremement ralentir un pc lorsqu'il est encombré de poussière interne, mais attention à dépoussièrer avec précaution!

Puce25
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:51
Bonjour,

Pour formater, il vous faut le cd de windows vista ou xp cela ce que vous choisissez de réintaller!

Mais le formatage étant l'ultime action, peut etre pourriez vous nettoyer votre pc non? scan avec votre anti virus, c cleaner, spybot, et voir si il y a du changement!

Un virus si virus il y a peu etre eliminé sans formatage systématique vous savez!

Puce25
1
bonjour
je un compaq CQ61 et j'aimerais le formater
ps:je l'ai deja fait une fois
pour ceux qui savent pas formater l'ordi quand vous allumer votre ordi ils vous demande d'appuyer sur la touche echap et de la vous apuyer f11(recovery system) et normalement le procesus de formatage ca doit commencer
ps: je essaye de refaire ca mais quand j'apuye sur f11 (apres avoir appuyer sur echap) l'ordi demarre le systeme comme si rien ete
ps: je fait tt ca just pour maitre a jour windows update j'arrive pas a le maitre a jour et je pense que si je formate tout je pourais le maitre a jour ou vous avez d'autres solutions pour que je puisse faire la mise a jour
0
@leo

voir ici:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
littlebird78
18 janv. 2012 à 11:52
je n'ai plus de son comment faire pour réinstaller le système son ?
0
bonjour j'ai installer une sorte de mac sur mon windows 7 starter mais je n'arrive plus a le remette en windows starter alors que je peut le remettre en tout effaçant et recommencer a zero le probleme c'est que je ne sais pas comment faire merci de m'aider
0